Propos d'un Montagnard de "La Montagne" du 20-04: Un homme a été arrêté, hier, au zoo d'Auckland, en Nouvelle Zélande, pour s'être introduit dans l'enclos de la faune africaine et s'être baigné dans les douves, sous le regard étonné, voire médusé, de rhinocéros et d'antilopes. Des images de l'incident, publiées sur les réseaux sociaux, montrent l'individu vêtu d'un simple maillot de corps faisant la planche dans l'eau, avant de se laver le visage et les cheveux. L'enclos héberge des rhinocéros et des nyalas, une antilope aux cornes arquées. Ces animaux ont été surpris par l'intrus, ce qui est "compréhensible", a sobrement déclaré un porte-parole du zoo.
Un rhino: Ben oui, on a été surpris, car nous, on n'a pas de maillot de corps.....!
Info de "La Montagne" du 03-05: Une cérémonie était en train de s'achever au sein de la chapelle St-Mathurin de Kermaria sur la commune de Lezardrieux (Côtes-d'Armor) dimanche, lorsque la cloche du monument est tombée. Une religieuse, âgée de 86 ans, tirait sur la corde, rapporte le quotidien LeTélégramme. "L'objet d'une trentaine de kilos a chuté sur le côté d'une porte avant de rebondir sur la soeur, au niveau de sa nuque et de son épaule". Présents lors de la messe, deux pompiers sont intervenus pour assurer les premiers secours auprès de la religieuse, finalement transportée vers un hôpital de Brest.
Le curé: Et la cloche, elle n'a rien.....?!
Info de "La Montagne" du 08-05: Fête des voisins, concert géant......les festivités se poursuivent pour fêter le couronnement de Charles III, sous le soleil....
Un Anglais: Pour une fois, qu'il ne pleut pas, on en a profité pour bouffer dehors......!
Propos d'un Montagnard de "La Montagne" du 08, 05: Récemment, un étudiant coréen, en visite dans un musée de Séoul a mangé une banane scotchée sur un mur. Problème, cette banane était en fait une oeuvre de l'artiste italien Maurizio Cattelan, nommé Comédian, et dont la valeur est estimée à 120 000 dollars. Lejeune homme a agi en toute connaissance de cause, précisant qu'"abîmer une oeuvre d'art pouvait aussi être considéré comme une oeuvre d'art". Le musée n'engagera pas de poursuite contre le visiteur gourmand, a annoncé la BBC qui a aussi précisé que la banane exposée était, dans tous les cas, changée tous les deux ou trois jours.
L'étudiant: La banane n'était donc pas périmée......!
120 000 pour une banane ? Putain d'inflation ! :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé