Info de "Femme Actuelle" du 22-09: En téléchargement gratuit, cette nouvelle appli permet de transformer son mobile (sous IOS et Android) en assistant de conduite. Placé comme un GPS sur le pare-brise, il détecte les panneaux de signalisation, et rappelle les priorités à respecter, les interdictions de dépassement ainsi que les limitations de vitesse.
Samy Nacéri: J'en voudrais bien un qui détecte les radars et les contrôles d'alcoolémie...!
Info de "Femme Actuelle" du 22-09: Elle avait été mise en place en 2009 par Nadine Morano pour les parents d'un ou deux enfants ne pouvant bénéficier de la carte famille nombreuse. Vendue 15 euros, cette carte (carte enfant-famille) permettait de bénéficier de tarifs préférentiels sur les billets de train (25 à 50%) pour les parents et enfants de plus de 12 ans). Las, elle n'existe plus depuis fin août. Selon le Secrétariat à la Famille, elle n'a pas rencontré le succès escompté.
Nadine Morano: En 2009, il me restait encore deux neurones...!
Info de "Femme Actuelle" du 22-09: Chaque année, en France, 150 000 jeunes sortent du système scolaire sans diplôme. 20% des jeunes d'une classe d'âge sont ainsi laissés au bord de la route. Pour sensibiliser l'opinion et mobiliser les pouvoirs publics, l'Association de la fondation étudiante pour la ville (Afev) organise le 24 septembre, la septième journée de lute contre l'échec scolaire. Cet évènement national donne la parole aux jeunes "en fragilité dans leur parcours éducatif", mais aussi à ceux qui ont mis en place des initiatives efficaces pour aider les jeunes en difficulté. Thème principal de cette année: "Les inégalités face à la réussite éducative". L'objectif des ateliers et débats est de réduire, d'ici quelques années, le nombre de décrocheurs scolaire. www.refusechecscolaire.org.
Franck Ribéry: Désolait, jeux n'est pa pus voeunir...!
Info de "La Montagne" du 24-09: Un motard âgé de 50 ans a été contrôlé, hier, à 244 km/h sur une route départementale du Val d'Oise limitée à 110. Sa moto de 1 000 cm3 LUI a été confisquée.
Le motard: Quand j'aurai 70 ans, je tente les 300 km/h...en ville...!
Info de "La Montagne" du 24-09: Treize ans après les attentats du 11 septembre à new York, une victime belge vient d'être formellement identifiée. Il s'agit de Patrice Braut, 31 ans à l'époque, ont précisé les services du médecin légiste de New York. Il a été identifié grâce à de nouveaux test ADN. Seulement 60% des 2 753 personnes disparues dans les attentats ont pu être formellement identifiées à ce jour.
Gérard Depardieu: C'est grâce à la grande quantité de bière et de frites dans son estomac, qu'il a été identifié...!