Info de "La Montagne" du 06-06: Pour enrayer l'effondrement du nombre de naissances dans le pays (en baisse de 5% en 2023), le gouvernement métropolitain de Tokyo a décidé de prendre les choses en main en lançant sa propre application de rencontres. Pour s'inscrire il faudra prouver officiellement son célibat, annoncé sa volonté de se marier....et joindre un avis d'imposition, une pratique assez courante au pays du soleil levant. Pour les pouvoirs publics, la question de la natalité est au centre des préoccupations puisque le vieillissement accéléré de la population pose des problèmes importants de pénurie de main-d'oeuvre par exemple.
Un Célibataire: Ce soir, je vais en boîte, j'amènerais mon avis d'imposition, pour pécho......!!
Info de "La Montagne" du 01-07: Carla Bruni Sarkozy est convoquée pour une possible mise en examen dans l'enquête sur la rétractation en 2020 de l'intermédiaire Ziad Takieddine, qui accusait son époux Nicolas Sarkozy d'avoir financé sa campagne présidentielle 2007 avec des fonds libyens. Une source proche du dossier a indiqué, samedi, à l'AFP, que la mannequin et chanteuse encourt des poursuites pour recel de subordination de témoin, association de malfaiteurs en vue de la préparation d'escroqueries au jugement en bande organisée et en vue de la corruption de personnels judiciaires libanais.
Un juge: C'est bon, nous sommes équipés d'appareils auditifs.....!
Info de "La Montagne" du 04-07: Un ancien entraîneur de basket a été condamné à 14 ans de prison hier par la Cour criminelle du Bas-Rhin pour des viols et agressions sexuelles sur quatre jeunes mineures qu'il encadrait, dans le Bas-Rhin et en Dordogne. Jérémy Huck les invitait chez lui et les incitait à le rejoindre dans son canapé ou son lit au prétexte de regarder un film. L'ancien s'était converti pour devenir animateur dans un Ehpad et dans un hôpital. Il attend un enfant avec sa compagne rencontrée en avril 2023.
Un basketteur: C'est un spécialiste de la main au panier....!
Info de "La Montagne" du 17-07: La maire de Paris Anne Hidalgo et le Président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques Tony Estanguet se baigneront dans la Seine ce matin, à neuf jours des JO et des épreuves prévues dans la Seine......
Pelloux: Les hôpitaux, près de la Seine, sont en alerte "soins intensifs"......!