Blagues actus 365

phil-29

Info-titre de "La Montagne" du 06-10: L'Auvergne innovante

Un Lyonnais: Les Bougnats vont avoir l'électricité chez eux...?!


Info de "La Montagne" du 06-10: Le ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian, a dit, hier, que l'autorisation de syndicats dans l'armée n'était pas à l'ordre du jour mais a promis des inflexions après des arrêts de la Cour européenne des Droits de l'homme.

Jean-Yves le Drian: Les militaires ont déjà les prostituées, une fois par semaine, dans les casernes...!


Info de "l'Actu" du 02-10: L'information a été révélée par le journal Le Dauphiné Libéré. Le directeur adjoint de la prison d'Arles (Bouches-du-Rhône) a posté cet été une annonce sur Le Bon Coin pour sous-louer son domicile de fonction. La maison se trouve dans l'enceinte de l'établissement, réservé aux détenus purgeant de longues peines.

Le directeur adjoint: Seul bémol à cette sous-location, les horaires d'entrée et de sorties sont très stricts...!


Info de "l'Actu" du 02-10: Bientôt des procès avec des milliers de plaignants comme aux Etats-Unis ? depuis hier, des actions de groupe (class action en Anglais) peuvent être menées en France. Elles permettent de se regrouper pour intenter un procès. Ce système a des avantages: il donne plus de poids à la plainte, l'affaire n'est jugée qu'une fois, les plaignants se partagent les frais de justice et les dédommagements éventuels. Ces actions sont plus encadrées qu'aux Etats-Unis. Elles s'appliquent uniquement aux litiges du quotidien et aux infractions liées à la concurrence: contrats non respectés, fausses promotions...Et les plaignants sont représentés par une association de consommateurs.

Une prostituée française: En France, nous prévoyons de nous regrouper et de porter plainte contre DSK que nous trouvons beaucoup trop pervers...!


Info de l'Actu" du 02-10: En Italie, le café se boit ristretto(serré), lungo (allongé) ou macchiato (avec un peu de lait).

George Clooney: What else ?


Info de 'L'Actu" du 02-10: Strike: grève (mouvement social).

Un syndicaliste de la CFDT: Ici, c'est au bowling que le mot est utilisé...!


Info de "l'Actu" du 02-10: 1 Français fait partie des 12 membres de l'organisation Etat Islamique les plus recherchés par les Etats-Unis. Il s'agit d'un trentenaire originaire de la région parisienne. Il est présenté par le gouvernement américain comme l'un des bourreaux travaillant pour le groupe terroriste.

Le trentenaire djihadiste: Je ne travaille qu'avec un Laguiole...!


Info de "l'Actu" du 02-10: La Chine a autorisé, mardi, la vente de l'iPhone 6 sur son territoire. Le dernier téléphone d'Apple est disponible depuis le 19 septembre dans 10 pays, dont la France, mais le gouvernement chinois avait bloqué sa sortie. En conséquence, l'iPhone 6 se vendait à prix d'or au marché noir dans le pays.

Un acheteur français: Il est déjà à prix d'or...

Le directeur d'Apple: Je sens que nous allons faire de sacrés affaires, quand on pense qu'il est fabriqué pour 8 euros en Chine et que nous le vendons 800 euros...!  

Signaler ce texte