Info de "La Montagne" du 11-10: "Au voleur !" A ce cri, un gendarme maître-chien n'a pas hésité et a poursuivi le vil gredin avant de le plaquer au sol et de le menotter. Problème: il s'agissait d'un policier en pleine démonstration de vol à l'arraché, mercredi, à Albi (Tarn).
Le maître chien: Heureusement que mon chien n'était pas avec moi, sinon il lui aurait bouffé son derrière...!
Info de "La Montagne" du 11-10: Intrigués par la pestilence d'oignons en décomposition émanant d'un camping-car néerlandais, près de Dax (Landes), des douaniers l'ont contrôlé et y ont découverts 260 kg de cannabis.
Le Néerlandais: L'année prochaine, je resterai en Hollande...!!
Info de "La Montagne" du 11-10: Un retraité "détectoriste" a déterré le plus grand trésor Viking jamais découvert en Ecosse, avec plus de 100 objets datant des IXè et Xè siècles. Son emplacement a été tenu secret.
Le chef des Indépendantistes: Ah, my god. Si le trésor avait été trouvé avant le référendum...je connais bien le retraité...!!
Info de "La Montagne" du 11-10: Manuel Valls a estimé, hier, à Créteil, que la disparition des Conseils généraux situés dans le périmètre de la métropole du Grand Paris s'imposait "avec évidence".
Patrick Balkany: Pas si vite, le Catalan...!!
Info de "La Montagne" du 11-10: Le fabricant de chariots de supermarchés Caddie, qui emploie près de 400 salariés en Alsace, a frôlé la liquidation judiciaire et obtenu un sursis d'une semaine pour que l'unique repreneur en lice dépose des garanties financières.
Le repreneur potentiel: J'ai demandé aux salariés qu'ils fabriquent un système où les caddies ne seraient accessibles qu'avec une pièce de 5 euros et que celle-ci ne puisse pas être récupérée. Et le premier qui me fait un jeton équivalent à la pièce, il aura affaire à moi...!
Info de "La Montagne" du 11-10: La tension est remontée d'un cran, hier, à Hong-Kong, où des manifestants prodémocratie se sont heurtés à des dizaines d'hommes masqués qui ont fait irruption sur une grande avenue occupée depuis quinze jours près du siège du gouvernement.
Un manifestant: En fait, ils voulaient nous piquer nos parapluies...!
Info de "L'Actu" du 07-10: Louis Bertignac, ancien guitariste du groupe Téléphone et coach de The Voice Kids a déclaré dans Voici: "J'ai attendu 60 ans pour devenir un sex-symbol !"
Christine Boutin: Moi, j'attends encore...!
Info de "L'Actu" du 07-10: Au Brésil, on s'habille en blanc pour fêter le nouvel An, une couleur censée porter chance.
Neymar (équipe de foot du Brésil): La prochaine fois que nous jouons contre l'Allemagne, on s'habillera en blanc...!
Info de "L'Actu" du 07-10: Céline Dumerc, la meneuse de l'équipe de France féminine de basket, après la défaite au Mondial, samedi contre le Canada, a déclaré à l'AFP: "On est des gentilles filles. Il nous a manqué cette mentalité de tueuses."
Un Marseillais: Pour le prochain mondial, elles pourront venir s'entraîner chez moi...j'ai plein de Kalachnikovs...!