Info de "La Montagne" du 21-10: Le grand photographe suisse, René Burri, auteur du célèbre cliché du Che fumant le cigare est décédé hier à Zurich à l'âge de 81 ans, des suites d'une longue maladie....
Michel Charasse: Je ne me rappelle pas qu'il soit venu à Puy Guillaume (63) pour me photographier...!
Info de "La Montagne" du 21-10: L'ancienne chef de file de la Manif pour tous, Frigide Bardot, a vidé hier le logement social de 173 m² de la mairie de Paris qu'elle occupait, un an après la décision de justice ordonnant son expulsion.
Un SDF: Ca a commencé comme ça pour moi...!!
Info de "La Montagne" du 21-10: Une femme de 93 ans s'est fait dérober, dimanche, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), 14 000 euros par trois malfaiteurs se faisant passer pour des policiers. Ils ont prétendu faire des vérifications après des cambriolages dans son quartier.
La femme de 93 ans: En fait, je me demande si ce n'était pas de vrais policiers car ils étaient bien renseignés quand même...!
Info de "La Montagne" du 21-10: Les médecins généralistes sont appelés à fermer leur cabinet du 24 au 31 décembre pour protester, entre autres, contre la "mise en place d'un service territorial de santé au public dirigé par les ARS, la réalisation des vaccinations confiées aux pharmaciens" ou encore "le blocage du tarif de la consultation à 23 euros depuis 2011".
Un médecin généraliste: Ca suffit ! Là, on a les boules...!
Info de "La Montagne" du 21-10: Président du directoire d'Areva, Luc Oursel, 55 ans a annoncé qu'il devait quitter ses fonctions à la tête du groupe pour des raisons de santé, près de trois ans et demi après sa nomination à la tête du groupe nucléaire public, où il avait succédé à Anne Lauvergeon.
Patrick Pelloux: Il a été irradié...au cours d'une des visites de centrales...?!
Info de "L'Actu" du 08-10: Silo a ouvert ses portes lundi à Brighton. Ce restaurant se revendique comme le premier établissement britannique avec "zéro déchet". Deux autres restaurants, un Américain et un Australien, appliquent déjà ce concept...
Le directeur de Silo: Les serveurs sont essentiellement habillés avec des plumes de poulet...!!
Un cuisinier: Le soir, ce sont les restes de midi qui sont au menu...avec une présentation différente sur la carte...!
Info de "L'Actu" du 08-10: Pendant quatre ans, les équipes du zoo de Sapporo ont espéré que deux hyènes allaient s'accoupler. Sans succès. Des tests viennent donc d'être pratiqués sur les animaux, qui se sont révélés être tous deux des mâles ! Pour expliquer son erreur, le zoo a déclaré que les appareils reproducteurs des hyènes mâles et femelles se ressemblent, rendant leur identification "difficile".
Les hyènes: Ils auraient pu remarquer que l'on se montrait plus disponible quand c'était une belle femme "canon" qui nous regardait...!
Info de "l'Actu" du 09-10: L'attaquant star du PSG, Zlatan Ibrahimovic, 33 ans se dit "impatient" de prendre sa retraite. Il a déclaré dans The Guardian: "Quand on joue au football, on passe à côté de beaucoup de choses".
Un éboueur: Moi aussi, je suis impatient de prendre ma retraite.
Raymond Domenech: Quand je jouais au foot, je suis souvent passé à côté du ballon...!