Info de "L'Actu" du 9-10: Sept retraités viennent d'être condamnés à des amendes allant jusqu'à 1 000 euros pour trafic de grenouilles, à Montbéliard (Doubs). Ils avaient vendu ou acheté des batraciens appartenant à une espèce protégée.
Un retraité condamné: En fait, ce sont nos voisins anglais qui nous ont dénoncés...!
Info de "l'Actu" du 9-10: Le chanteur Will.I.Am est un passionné de nouvelles technologies. Il a déclaré à la chaîne France 24: "Ne pas savoir lire une ligne de code est le nouvel illettrisme."
Richard Gasquet: Oups, j'avais d'abord lu "une ligne de coke"...!
Info de "l'Actu" du 9-10: Deux Boeing 737 de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, circulant à basse vitesse sur le tarmac de l'aéroport de Dublin, se sont percutés mardi matin. L'aile du premier appareil a heurté la queue du second. L'accident n'a fait aucun blessé mais a entraîné des retards sur de nombreux vols.
Jean-Louis Borloo: Il n'y a pas que les chauffeurs russes de déneigeuse qui picolent...!
Info de "l'Actu" du 10-10: Laure Manaudou, racontant s'être fait poser des implants mammaires sans le dire à ses parents, a déclaré dans son autobiographie Entre Les Lignes, parue cette semaine: "J'avais envie d'être une femme, et que ça se voie."
Philippe Lucas: D'accord, c'est donc pour ça qu'elle a arrêté la compet....!!
Info de "l'Actu" du 10-10: Le numéro un mondial des sodas, Coca-Cola, vient d'annoncer le lancement, en janvier prochain, de la version "Life" de sa célèbre boisson. Ce nouveau Coca contiendra de la stévia, une plante aux pouvoirs sucrants qui réduit de près d'un tiers l'apport en sucres et en calories...
Un ado obèse: Chouette, je vais pouvoir continuer à aller au MacDo...
Info de "l'Actu" du 10-10: L'actrice américaine Jennifer Lawrence a déclaré au magazine Vanity, après que des photos d'elle la montrant nue ont été piratées puis diffusées à la fin de l'été, sur les réseaux sociaux: "Ce n'est pas un scandale, c'est un crime sexuel."
DSK: Pas d'accord, les photos sont très belles. D'ailleurs, je les ai enregistrées...!
Info de "La Montagne" du 23-10: 15 000 fausses montres suisses ont été passées au rouleau compresseur, hier à Berne, à l'occasion d'une campagne de lutte contre la contrefaçon. Deux tonnes de faux médicaments ont subi le même traitement .