Info de "La Montagne" du 04-11: Il avait volé un masque à un enfant déguisé en clown avant de s'en servir pour agresser deux frères à Pierrelatte (Drôme). Un jeune de 18 ans a été condamné hier à un an ferme.
Le jeune de 18 ans: Heureusement, je lui avais pas piqué ses bonbons au gamin...!
Info de "La Montagne" du 04-11: Le célèbre autoportrait de Léonard de Vinci fait partie des quelque 80 œuvres présentées dans l'exposition "Léonard et les trésors du roi". Des chefs-d'oeuvre conservés dans la bibliothèque royale de Turin. A voir jusqu'au 15 janvier.
Fleur Pellerin (ministre de la Culture): De Vinci faisait, déjà, des selfies...?!
Info de "La Montagne" du 04-11: Jean-Pierre Mignard, président de la Haute autorité du PS, proche de François Hollande, appelle les élus de gauche et de droite à former une "coalition", estimant que le président a "commis une erreur" en n'invitant pas François Bayrou dans la majorité. "Le pays ne peut plus se payer le luxe de la division", déclare l'avocat au Figaro. "Le programme économique et social n'est, lui, qu'un question de curseur entre la gauche et la droite", estime-t-il.
Jean-Luc Mélenchon: ca fait deux ans que le curseur est plutôt à droite...!
Info de "l'Actu" du 30-10: L'acteur Brad Pitt, expliquant ce qu'il a appris lors du tournage du film de guerre Fury, a déclaré lors d'un point presse: "Je me suis demandé dans quelles circonstances je pourrais tuer un homme."
Sarko: Ca fait un moment que je connais les circonstances...!
Info de "l'Actu" du 30-10: 20 000 euros, c'est le prix auquel un paysan chinois affirme avoir vendu une paire de noix. Selon lui, ses noyers lui rapportent 255 000 euros par an. Ces fruits à coque ne sont pas mangés, mais roulés dans le creux de la main dans le but de se délasser. La grosseur, la couleur et la symétrie des sillons des coquilles déterminent les prix.
Sophie Davant: Ah, c'est donc pour ça que les hommes se grattent les couilles...pour se délasser...!!