Info de "La Montagne" du 03-12: Un bracelet pour garantir l'identité des bébés: En plastique rose, bleu ou blanc, avec nom et date de naissance bien en évidence, le "bracelet d'identification" passé autour du poignet ou de la cheville des nouveaux-nés est supposé prémunir contre le risque de confusion des bébés. Utilisés dans les maternités françaises depuis plus d'une quarantaine d'années, cette gourmette médicale est l'outil de base de ce que les spécialistes appellent "l'identitovigilance"...
Omar Sy: Rose pour les filles, bleu pour les garçons et blanc c'est pour les Noirs...c'est pour les habituer au bracelet électronique...?!
Info de "La Montagne" du 03-12: Noël est arrivé avant l'heure pour un étudiant britannique à qui Amazon a livré par erreur 46 objets pour un montant de 4 500 euros, que le géant de la distribution en ligne l'a autorisé à garder.
Le directeur d'Amazon: 4 500 ?, pfft, une broutille par rapport à ce que l'on va gagner quand on va avoir des robots...!
Info de "La Montagne" du 03-12: Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a demandé, hier, que la future loi Macron sur l'activité, qu'il qualifie de "loi fourre-tout" ne comporte rien sur le temps de travail et les seuils sociaux. En outre, il veut limiter à "5 à 7" dimanches par an la possibilité d'ouverture des commerces.
Emmanuel Macron: Manuel, François, je vous préviens que je ne vais pas me laisser emmerder par un ringard...!
Info de "La Montagne" du 04-12: Un bulletin de paie simplifié sera testé à partir du 1er janvier prochain par des "entreprises volontaires", puis généralisé en 2016 après un deuxième train de simplification, ont annoncé, hier, en Conseil des ministres, François Rebsanem (Travail) et Marisol Touraine (Affaires sociales).
Un smicard: Nous, ce qui nous intéresse surtout, c'est d'avoir un bulletin de paie avec plus de zéros...!!
Info de "La Montagne" du 04-12: Manuel Valls s'est posé, hier soir, en "guerrier" et "combattant". A l'occasion d'une rencontre avec à l'Assemblée nationale avec une petite centaine de parlementaires socialistes, il a assuré qu'il était là "pour terminer le quinquennat et faire le travail tant qu'il aurait la confiance de François Hollande", a rapporté le député des Bouches-du-Rhône Patrick Menucci. Le premier ministre s'est défendu de préparer un courant en vue du Congrès du Parti socialiste en juin 2015.
Un frondeur: Ouais, il avait mis le casque de François...!
Info de "l'Actu" du 02-12: Un étudiant ivre a uriné sur une toile du XVIIè siècle, jeudi, au musée des Beaux-arts d'Angers ( Maine-et-Loire). "Heureusement, seules quatre àcinq gouttes ont atterri sur le cadre, avant d'éclabousser le bas droit de le toile sur quelques millimètres seulement", a déclaré la directrice au quotidien Ouest-France.
L'urineur: Pourtant, à l'école, je gagnais tout le temps...!