Info de "La Montagne" du 17-12: Le numéro un de Force Ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly, a adressé hier devant plusieurs milliers de militants rassemblés à Paris un "avertissement" au gouvernement, l'appelant à arrêter sa politique "d'austérité" et n'a pas exclu une "grève interprofessionnelle" s'il n'était pas entendu.
Thiery Lepaon: Que la gueule à "Fesse Ouverte"...!
Info de "La Montagne" du 15-12: La star hollywoodienne Angelina Jolie, qui porte déjà une dizaine de tatouages, s'émeut que ses jeune enfants lui réclament déjà des tatouages, une perspective qui hérisse surtout le père, Brad Pitt.
Brad Pitt: Ben oui, ça m'hérisse car, pour l'instant, j'en ai vu que 9....!
Info de "La Montagne" du 16-12: La campagne de contrôle de fin d'année effectué par la DGCCRF sur les jouets de Noël a conclu un taux de non-conformité de 11,7% parmi les produits prélevés par les agents des fraudes s'est particulièrement portée sur les jouets premier âge, les coffrets d'expérience chimique, les jouets parfumés, les jeux d'activité type portique et balançoire, les jouets en bois ou radio-télécommandés.
Un père guingampais: Pour Noël, j'offre une place pour assister au match de foot EAG-Kiev. Comme il n'a que 11 ans, il est bien entendu que je l'accompagne. Au moins ça c'est conforme...!!
Info de "La Montagne" du 15-12: La SNCF, actionnaire à 10%, "fera sa part" pour participer au "sauvetage" d'une partie des 200 salariés licenciés d'Ecomouv', société qui était chargée de la mise en œuvre et de collecter la taxe sur les poids lourds, a assuré hier son président Guillaume Pepy.
Un syndicaliste d'Ecomouv': Pour Pepy, une partie de 200, ça fait combien...?!
Info de "l'Actu" du 10-12: Un homme accusé de se livrer à un trafic de drogue à Grigny (Essonne) a écopé, vendredi, de six mois de prison ferme. Le mois dernier, énervé par les descentes dans sa cité, il avait téléphoné à la police pour se plaindre: "J'en ai marre, vous cassez mes plans, vous perturbez mon trafic..."
Le dealer: Au moins, pendant six mois, je vais pouvoir faire mon trafic peinard...!!
Info de "L'Actu" du 11-12: L'édition 2016 du Tour de France s'élancera du Mont Saint-Michel, a confirmé mardi le directeur de la Grande Boucle cycliste (le Tour de France). C'est la première fois depuis la création de l'épreuve, en 1903, que le départ sera donné dans le département de la Manche. La première étape reliera le célèbre monument aux plages du débarquement de 1944.
Un coureur cycliste: J'espère qu'il y aura marée basse, le jour du départ...!!
Info de "L'Actu" du 11-12: Au Pérou, on mange du cochon d'Inde, appelé Cuy.