Info-titre du JDD du 28-12: Les péages moins chers pour voitures propres...
Un automobiliste: VinciAutoroutes a peur qu'on salisse ses routes...?!
Info du JDD du 28-12: François Fillon est hostile à toute modification du mode de scrutin pour les prochaines élections législatives: "Si François Hollande choisissait d'introduire ne serait-ce qu'une dose de proportionnelle, il ferait courir à la France, qui pourrait devenir ingouvernable, un risque historique." Alain juppé est lui aussi "très réceptif au danger de la proportionnelle, même s'il s'agit que d'une dose limitée", assure un proche du maire de Bordeaux.
Marine le Pen: Alors, on mouille, les Connards...?! Ne vous en faites pas, dès 2017 ou 2022, vous n'aurez AUCUN souci à vous faire...!
Julie Gayet: Je connais la seule introduction que fait François...!
Doc Gynéco: Aujourd'hui, ce n'est pas un problème de dose, mais de qualité...!
Info du JDD du 28-12: François Hollande et Manuel Valls ont un point commun: ils ont repris une activité sur Twitter en 2014, le Président dès le 1er janvier avec la libération du père Georges Vandanbeusch, le premier ministre fin août avec son second gouvernement. Deux bizuths tutoient désormais le petit oiseau: Brice Hortefeux en avril et Emmanuel Macron dès son arrivée au gouvernement. François Hollande est 77% plus mentionné dans les conversations que Nicolas Sarkozy. Autres enseignements de notre étude, réalisée avec Twitter France et consultable sur le JDD.fr: le message d'un politique le plus retweeté est signé Jean-François Copé; Najat Vallaud-Belkacem est la plus populaire des ministres; Axelle Lemaire a vu son nombre d'abonnés augmenter de 727%;
Julie Gayet: Normal, le pt'it oiseau de François est sympa...!
Info du JDD du 28-12: Mohammed Al-Kuwari, ancien ambassadeur du Qatar en France aujourd'hui en poste à Washington, négocie avec son ami Jack Lang le renforcement dans le secondaire des programmes d'enseignement de la langue arabe via l'institut du monde arabe (IMA).
Mohammed Al-Kuwari: Je vais aussi négocier avec mon copain André Thiriez (président de la Fédération Française de Football).
Info du JDD du 28-12: Après avoir perdu son poste de sénateur, le président du parti radical s'avance vers des départementales aussi difficiles, surtout dans son département du Tarn-et-Garonne. "De nos quatre Conseils généraux, c'est là où il y a le plus de danger. Au PS, certains veulent tuer les baronnies, et quand il y a une fissure dans la coque d'un bateau, elle est très dure à résorber", souffle un pilier du PRG;
Jean-Luc Mélenchon: D'autant plus que ça fait un moment que le bateau PS coule...!!
Info du JDD du 28-12: Les Champs-Elysées, de la Concorde à l'avenue George-V?, seront rendus aux piétons jeudi de 14 heures à 18 heures pour la grande parade du Nouvel An, qui regroupera 800 artistes et une vingtaine de chars animés par les grands cirques français. Le défilé sera clos par des délégations étrangères en costume folklorique et des dizaines de voitures de collection.
Ségolène Royal: J'ai demandé à François d'aller en tête du défilé avec son scoot et son casque... Il m'a répondu qu'il demanderait son avis à Julie...!!
Marine le Pen: Y'aura aussi une délégation de femmes en Burqua....?!!