Info de "La Montagne" du 29-12: Trois ans après La Vérité, l'écrivain a proposé la deuxième partie de son diptyque, Le Mensonge, au théâtre du jeu de Paume, à Aix-en-Provence, avec l'acteur Pierre Arditi.
Carlita: Chouchou vient de terminer son livre Les Mensonges et il m'a dit qu'il fera plus de 800 pages...!
Info de "La Montagne" du 29-12: Trois braqueurs vont devoir partager leur butin sucré, après s'être attaqué à une boulangerie, samedi matin à Torcy (Seine-et-Marne). A priori un peu tôt: la caisse était encore vide, ils se sont rabattus sur les sucettes.
L'inspecteur chargé de l'enquête: Nous avons une piste: ce sont des filles qui ont fait le coup...!
Info de "La Montagne" du 29-12: Une cinquantaine de Britanniques, pris samedi dans les intempéries en Savoie, étaient toujours coincés, hier soir, dans un gymnase d'Albertville. Ils reprochent à leur Tour-opérateur de les avoir "endormis" pendant 28 heures, sans les avoir acheminés vers leur destination.
Les Britanniques: Y'avait même pas de bacon au petit déjeuner... Fuck....!!
Info de "La Montagne" du 29-12: L'association SOS Médecins rejoint aujourd'hui et jusqu'à mercredi le mouvement de grogne du monde médical mais toute ses structures sont réquisitionnées pour faire face aux risques de pénurie et à l'afflux de patients aux urgences.
Serge Lama: Comment je fais, si....?!
Info de "La Montagne" du 29-12: Le ministère de la justice a publié un arrêté prévoyant une vidéosurveillance des détenus placés en cellules spéciales en raison de craintes de suicides. Il s'agit selon le texte, "de garantir la sécurité de la personne placée dans l'attente de sa prise en charge et permettre une intervention rapide des services."
Samy Nacéri: Le ministère ferait mieux de faire une vidéo avec moi comme principal acteur dans une cellule VIP.....!
Info de "La Montagne" du 29-12: Le chef de la police de New York Bill Bratton a jugé, hier, "très inapproprié" le comportement des policiers qui ont tourné le dos au maire de la ville lors des obsèques d'un collègue assassiné. Des dizaines de milliers de policiers ont assisté samedi, à New York, aux obsèques de Rafaël Ramos, l'un des deux policiers assassinés de sang froid le 20 décembre à Brooklyn.
Bill Bratton: Les policiers croient que je suis homo...?!
Info de "La Montagne" du 28-12: Dans les Hautes-Alpes, à un péage près de Gap, pas d'accès aux stations sans chaînes.
Un SDF: Ici, à Angoulême, ils ont remis les grilles autour des bancs en rajoutant des chaînes avec des cadenas...!!
Info de "l'Actu" du 23-12: Un automobiliste a foncé dans la foule au cri "d'Allah est le plus grand ", blessant 11 passants, dimanche, à Dijon (Côte-d'Or). Il a été interpellé après une course poursuite avec la police. La veille, à Joué-les-Tour (Indre-et-Loire), deux policiers avaient été blessés à l'arme blanche par un homme ayant lancé le même cri. L'assaillant avait été abattu.
Un témoin: Jai entendu le commissaire dire à ses flics: "Si vous le rattrapez, vous irez au bar...!!"
Info de "l'Actu" du 23-12: Pendant la Seconde guerre mondiale, la France a collaboré avec l'occupant allemand entre 1940 et 1944. L'exposition "La collaboration", présentée jusqu'au 2 mars aux Archives nationales, à Paris, revient sur cette période sombre de l'Histoire....
Un collabo: Pendant la guerre, nous avons manqué de beaucoup de choses (de nourriture, de vêtements...) mais jamais de papier pour dénoncer ses voisins...!!
Info de "l'Actu" du 23-12: Trois Chinois soupçonnés d'avoir kidnappé deux enfants de 9 et 10 ans près de leur école à Nanterre (Hauts-de-Seine), le 15 décembre, ont été mis en examen par la justice, samedi, et emprisonnés...
Un chat: Les Chinois mangent aussi les enfants...?!
Info de "l'Actu" du 23-12: Au Japon, des restaurants servent du Shirako, plat préparé avec du sperme de poisson.
Un restaurateur japonais: Sur le menu, je mets que c'est de la sauce béchamel...!