Info de "La Montagne" du 30-12: Le SMIC existe aussi en Allemagne: "Je vais pouvoir m'offrir un peu plus de choses": Le salaire minimum arrive en Allemagne et Jessica Arendt, vendeuse dans une boulangerie de Berlin, gagnera désormais un euro supplémentaire de l'heure.
Un smicard français: Certes, ça nous fait un euro de l'heure de plus, mais faut savoir que tout est moins cher chez eux, surtout le tabac et l'alcool...!!
Info de "La Montagne" du 30-12: En route vers la maternité de Poitiers, dimanche soir, pour y emmener sa femme en plein travail, un mari, pressé et nerveux, a percuté une voiture. Le choc accélère l'arrivée de l'enfant. Coup de chance, la conductrice heurtée est médecin...et fait accoucher la jeune femme dans la voiture.
Le mari: Le médecin était au début en pétard, mais quand elle a vu ma femme...elle s'est vite calmée. Du coup, nous n'avons pas fait de constat...!
Info de "l'Actu" du 19-12: L'ancienne championne Laure Manaudou a déclaré au magazine L'Obs: "C'est tellement ennuyeux de nager. Je ne sais pas comment j'ai fait pour nager pendant 20 ans."
Un pickpocket: Et voler, elle sait...?!
Info de "l'Actu" du 19-12: Après la plus grande patinoire Indoor du monde, la plus haute patinoire se trouve dans la capitale française. Elle est installé au premier étage de la Tour Eiffel jusqu'au 15 février.
Un suicidaire: Il suffit de prendre de la vitesse et...de foncer tout droit...!!
Info de "l'Actu" du 19-12: Des gendarmes ont saisi, mardi, environ 400 pieds de cannabis dans un restaurant de Sisteron (Alpes-de-Hautes-Provence). La drogue cultivée dans des salles aménagées sur trois étages, devait être écoulée aux Pays-Bas. Cinq suspects ont été arrêtés, dont le chef présumé du réseau, à Vitrolles (Bouches-du-Rhône).
Un gendarme: C'est en passant, par hasard, devant le resto que nous avons vu qu'au menu le plus cher, y'avait du cannabis au dessert...!
Info de "l'Actu" du 19-12: Les Darwin Awards montrent que 88% des hommes perdent la vie par pure bêtise. Voici quelques exemples de prouesses masculines. Aux Etats-Unis, un homme a sauté d'un avion pour filmer des parachutistes en oubliant...son parachute. En Pologne, un braconnier qui pêchait avec une canne électrique est mort en tombant à l'eau. Au Canada, un homme qui voulait démontrer la solidité d'une vitre devant des étudiants a...chuté du 24è étage. Enfin un terroriste a été tué en ouvrant sa lettre piégée. Le courrier, mal affranchi, lui avait été renvoyé !
Un homme français: Moi, ma femme est morte en m'apportant une bière. Elle s'est pris les pieds dans les fils de notre écran plat...où je regardais un match...!
Info de "l'Actu" du 19-12: En Bolivie, l'api est une boisson chaude sucrée: maïs violet, cannelle et clou de girofle.
Jean-Pierre Coffe: Y'a pas de pomme...?!
Info de "l'Actu" du 20-12: Le chanteur Michel Sardou a déclaré sur RTL: "Bolt, il n'est pas Alsacien ! Je ne suis pas raciste quand je dis ça. Les Blacks sont plus musclés, plus costauds, ils nous la mettent."
Usain Bolt: T'as raison, je vais te la mettre profond...!
Info de "L'Actu" du 20-12: Un singe magot de 80 centimètres de haut a été capturé cette semaine dans une cité de Marseille (Bouches-du-Rhône). En liberté, il traînait avec les jeunes, effrayait des habitants, s'introduisait dans les écoles...la police l'a neutralisé à l'aide d'un pistolet à impulsion. L'animal a été confié à la SPA.
Un policier: Quand le singe traînait avec les jeunes, on le voyait pas...!!
Info de "L'Actu" du 20-12: Pour ses 78 ans, le pape offre des cadeaux: Pour fêter son 78è anniversaire, mercredi, le pape François a fait offrir 400 sacs de couchage frappés de son emblème aux sans abri de Rome...
Un SDF italien: Dans les sacs de couchage, y'avait même des préservatifs...!