Info de La Montagne du 20-02: La présidente du syndicat de la magistrature (SM, gauche), Françoise Martres, a été renvoyée en correctionnelle, hier, pour injure publique dans l'affaire du "mur des cons". La juge d'instruction n'a pas suivi les réquisitions du mur de Paris, qui concluait au non lieu. Révélé en avril 2013 par le site Atlantico, ce panneau situé à l'intérieur des locaux du SM, sur lequel étaient collées les images de plusieurs personnalités, avait déclenché un tollé de protestation. Le parquet a fait appel de cette décision de renvoi.
Françoise Martres: Je connais la juge, c'est une conne...!!
Info de "La Montagne" du 20-02: Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a vivement dénoncé, hier, l'idée mise en avant par diverses organisations terroristes islamiste, selon laquelle l'Occident serait en guerre contre l'Islam, qui est "un horrible mensonge".
Un djihadiste: Guantanamo, tu t'en rappelles...?!
Info de "La Montagne" du 21-02: Une automobiliste, âgée de 88 ans, a été interceptée mardi soir à Lescar (Pyrénées-Atlantiques, près de Pau, alors qu'elle venait de parcourir à contresens une quinzaine de kilomètres sur l'autoroute A64.
L'automobiliste de 88 ans: Je ne comprends pas, ça fait 70 ans que je fais ce parcours...!!
Info de "La Montagne" du 22-02: Le début du phénomène dit des grandes marées a attiré, hier, de nombreux curieux sur les côtes de l'ouest de la France, sans incident notable à signaler. La marée du siècle, qui a lieu tous les 18 ans, est attendue le 21 mars avec des coefficients de 119 (contre 118 vendredi soir), sur un maximum de 120.
Sarko: Moi, tout ce que je souhaite, c'est que la vague de la victoire m'emporte à l'Elysée...!
Info du JDD du 22-02: Jean-Christophe Cambadélis à ses préférences quant à son opposition interne: "Benoît Hamon, c'est Guy Mollet: plus à gauche que moi, tu meurs après avoir pactisé avec un gouvernement qu'il qualifie maintenant de social-libéral. L'aile gauche qu'il nous faut, c'est Emmanuel Maurel". En d'autres termes, ce que préfère Camba, "c'est une opposition de témoignage à la Emmanuelli", analyse un dirigeant socialiste.
Jean-Luc Mélenchon: Sa majesté Camba a toujours parlé comme un roi...!!