Info de "La Montagne" du 15-03: La mention "victime du terrorisme" est inscrite sur les actes de décès du dessinateur Cabu et de Franck Brinsolaro, le policier qui assurait la sécurité de Charb, tous les deux tués le 7 janvier, dans les locaux de Charlie-Hebdo, selon des arrêtés publiés, hier, au Journal officiel.
Michel Drucker: Sur les actes de Camille Muffat, de Florence Arthaud et d'Alexis Vastine, la mention "victime de la téléréalité" apparaîtra...?!!
Info de "La Montagne" du 15-03: Joan Pau Miquel Prats, un des sept membres du conseil d'administration de la Banca Privada d'Andorre, a été interpellé, vendredi, dans le cadre de l'enquête sur un présumé blanchiment d'argent pour le compte de la pègre. D'autres arrestations pourraient suivre dans les jours à venir.
M. Juncker: Il n'est pas question d'embêter mon ami Joan Pau Miquel...!!
Info du JDD du 15-03: François Fillon rencontre demain à Berlin le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble. L'ancien premier ministre consulte les leaders européens en vue d'une initiative sur l'euro. Vendredi, il a été reçu par le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.
François Fillon: C'est surtout Juncker que je voulais voir car j'ai pas mal d'argent (non déclaré) à placer. En ces temps troublés, vaut mieux prendre ses précautions...!!
Info du JDD du 15-03: Face à la montée du FN, Manuel Valls a dit "avoir peur pour son pays". L'UMP Alain Juppé l'appelle à être plus responsable.
Alain Juppé: La France ne mérite pas un premier ministre qui a peur d'une meuf...!!
Info du JDD du 15-03: Le client d'un café parisien dépose plainte après avoir été giflé par Valérie Trierweiler pour une remarque déplacé. Commentaire laconique de la journaliste sur son Tweet: "Stopàlamuflerie"
François Hollande: Quand je vais dans ce café, je mets toujours mon casque...!!
Info de "La Montagne" du 16-03: Le port chilien de Valparaiso, classé au patrimoine mondial de l'humanité, était samedi menacé par les flammes. Et même si les mauvaises conditions climatiques annoncées hier n'augurait rien de bon, les autorités considéraient que la population était hors de danger.
Un Djihadiste: C'est quoi un "patrimoine"...?!!
Info de "La Montagne" du 16-03: Treize personnes (quatre adultes et neuf enfants) ont été prises en charge par les autorités sanitaires des Philippines, après avoir consommé de la viande de chien: l'animal avait la rage... Ils ont tous reçus un vaccin anti rabique pour éviter que la maladie puisse se déclarer.
Brigitte Bardot: Trop tard: c'était avant qu'ils ne mangent du chien qu'il fallait les piquer...!!
Info de "La Montagne" du 16-03: Deux amendements au projet de loi santé, interdisant le recours aux mannequins dénutris et l'apologie de l'anorexie vont être déposés, aujourd'hui, par le député PS de l'Isère, Olivier Véran. Il propose de modifier le code du travail afin de contraindre les agences à attester, pour chaque mannequin, d'un certificat médical prouvant que son indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à une valeur donnée (l'IMC se calcule en divisant le poids par la taille élevée au carré).
Christiane Taubira: Je sens que vais sauter au prochain remaniement...!
Un mannequin: Je ne me sens pas concernée, j'ai été élevée par mes parents...!!
Info de "l'Actu" du 10-03: Les juges enquêtant sur un éventuel financement par la Libye de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 ont mis en examen Claude Guéant, ex-ministre de l'Intérieur, samedi. Ils s'interrogent sur un virement de 500 000 euros sur son compte depuis l'étranger. Claude Guéant assure que l'argent vient de la vente de deux tableaux.
Un Français gros bouffeur de pain: Depuis, je fais mon pain moi-même et je garde les croûtes...!!
Info de "l'Actu" du 10-03: Livre: Poutine, homme le plus riche du monde ? Bill Browder vient de publier le livre Notice rouge: comment je suis devenu l'ennemi n°1 de Poutine. Cet homme d'affaires anglo-américain y raconte comment il a fait fortune en Russie, avant d'être chassé du pays. Il affirme que le président russe est l'homme le plus riche du monde, devant Bill Gates.
Angela Merkel: J'ai voulu lui offrir le livre, mais il m'a dit qu'il n'avait plus de place dans sa bibliothèque pour y mettre un livre car tous les rayons sont occupés par des liasses de billets....!!