Info du JDD du 29-11: La CGT craint des perquisitions: Lors de la réunion sociale organisée en fin de semaine dernière autour de Manuel Valls et de Myriam El Khomri, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, s'est fortement inquiété des conséquences de l'état d'urgence sur l'interdiction de manifester mais aussi de la possibilité que des perquisitions soient ordonnées sur les locaux syndicaux. Ce qui a un peu étonné d'autres dirigeants des confédérations présentes autour de la table.
Philippe Martinez: Sauf à la CFDT....!!
Info de "La Montagne" du 30-11: Un des faussaires les plus connus de Grande-Bretagne revendique la paternité d'un portrait, La Belle Princesse, attribuée à Léonard de Vinci, soulignant avoir pris Sally, la caissière d'un supermarché, pour modèle.
La caissière: N'empêche, je suis beaucoup mieux et en plus, je lui faisais des gâteries....!!
Patrick Pelloux: Y'a qu'à faire un test ADN....!!
Info de "La Montagne" du 30-11: 4 000 m3 de pin et de chêne sont partis en fumée dans la nuit de jeudi à vendredi dans une usine de production de cercueils qui emploie 70 personnes à Saint-Jory-las-Bloux, au nord de Périgueux (Dordogne). Trois départs de feu distincts ont été identifiés, accréditant l'hypothèse d'un acte criminel.
Le pape François: Ouf ! les cercueils étaient vides...!!
Info de "La Montagne" du 30-11: La police britannique a décidé de ne pas inculper un homme de 59 ans qui, incapable d'accepter la mort de son père, avait installé sa dépouille dans son fauteuil préféré et continué à regarder la télévision avec lui.
Bruno Masure: Ca, c'est à force de voir des zombies à la télé. Ca ne devrait pas tarder en France...!!
Info de "La Montagne" du 30-11: Les voisins de l'immeuble avaient signalé des bruits de meubles renversés, des hurlements féminins et les cris d'un homme: "Je vais te tuer !" "tu es morte ! je vais te tuer !". La police de Sydney a trouvé l'occupant de l'appartement quelque embarrassé au côté du cadavre d'une grosse araignée.
Un policier du Raid: Vous comprenez pourquoi, nous avons des chiens policiers avec nous...!!
Info de "La Montagne" du 30-11: Des agriculteurs italiens ont demandé, hier, que le saumon d'Alaska, les noix de Californie ou les asperges du Pérou soient bannis des tables de Noël, afin d'encourager la lutte contre le réchauffement climatique. On a calculé qu'1 kg de pêches acheminées par avion depuis le Chili génère des émissions de 21,6 kilos de carbone. Pastèques du Brésil, haricots verts d'Egypte et mûres du Mexique figurent aussi sur la liste noire.
Silvio Berlusconi: Mais qu'Est-ce qu'on manger à Noël....!!
Un SDF italien: On va, encore, se cogner des nouilles du Vatican....!!
Info de "La Montagne" du 30-11: Pékin a installé, hier, son niveau d'alerte pollution le plus élevé cette année et appelé les habitants à rester chez eux en raison d'une forte brume polluée qui continuait de couvrir de larges pans du nord de la Chine. Dans la capitale chinoise, la densité des particules de 2,5 microns de diamètre (PM 2,5), accusées d'être impliquées dans des centaines de millions de décès prématurés en Chine, a atteint 15 fois le seuil recommandé.
François Hollande: Il était temps que je me tire....!!
Ségolène Royal: J'ai dit au président chinois qu'ils fassent comme nous....la circulation alternée...!!
Info de "La Montagne" du 30-11: La COP21 n'aboutira pour 72 % de Français qu'à "un accord de façade" permettant de réduire "seulement dans une certaine mesure" les émissions de gaz à effet de serre, selon un sondage Dimanche Ouest France (DOF). Dans le même temps, 16% des sondés pronostiquent la conclusion d'un véritable accord qui permettra de réduire "significativement" les émissions de gaz à effet de serre tandis que 12 % n'attendent "strictement aucun accord" à l'issue de la Conférence. Les Français se montrent un peu plus optimistes qu'ils ne l'étaient en 2009. Les moins de de 35 ans se montrent légèrement plus optimistes que la moyenne de la population (17%), de même que les catégories populaires (19%).
José Bové: Ouais, et la façade est sacrément fissurée...!!
Laurent Ruquier: Commencez, d'abord, par réduire la présence d'Hanouna....!!