Info de "La Montagne" du 22-01: Le président du syndicat des taxis de Nice et un autre chauffeur de taxi ont été condamnés à 500 euros d'amende pour des violences volontaires en réunion commises à l'encontre d'in chauffeur de VTC utilisant l'application Uber.
Agnès Saal (ENI): Moi, j'utilisais le smartphone de l'ENI pour appeler un taxi....!!
Info de "La Montagne" du 22-01: Un homme de 32 ans, soupçonné d'avoir provoqué un début d'incendie au palais de justice de Strasbourg dans le but de détruire son dossier de divorce, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il ne supportait pas l'idée d'un divorce.
Le président du palais de justice de Strasbourg Il n'a jamais pensé à brûler, accidentellement, sa femme...?! Maintenant, on va se cailler les miches...!!
Info de "La Montagne" du 22-01: Un adjoint au maire de Vaulx-en-Velin, en banlieue de Lyon, soupçonné d'être l'auteur d'un viol sur son assistante dans les locaux de l'Hôtel de ville, a été placé en garde à vue hier.
L'adjoint au maire: J'ai toujours pris les sketches de Coluche au 1er degré. Surtout, celui ou le gars dit au juge: "...c'est elle qui voulait....'......!
Info de "La Montagne" du 22-01: Vingt trois personnes, dont deux mineures, on été évacuées d'une auberge des Vosges hier après une intoxication au monoxyde de carbone. Si toutes étaient conscientes,certaines souffraient de maux de tête et de vomissements.
Patrick Pelloux: Elles avaient les signes de la gastro...?!
Info de "La Montagne" du 22-01: La Chine affronte sa pire vague de froid depuis 30 ans, avec des niveaux records attendu dans certains endroits. La Mongolie intérieure s'est retrouvée, hier, avec une température de -28°c.
Un habitant de Washington: De quoi, ils se plaignent, ici, nous avons -30°c et eux, ils ont des Yourtes....!!
Info de "La Montagne" du 22-01: Les propos d'Emmanuel Macron, selon qui "la vie d'un entrepreneur est souvent plus dure que celle d'un salarié", sont "une façon de cracher au visage de 23 millions de personnes", a estimé, hier, Olivier Besancenot (Nouveau Parti anticapitaliste), le comparant à "l'enfant gâté de la Cour de l'Elysée."
Laurent Fabius: Faux. Macron c'est "le marquis poudré"...!!
Info de "La Montagne" du 22-01: L'affaire de "la chemise arrachée" début octobre à Air-France a connu, hier, un nouvel épisode avec le refus par l'inspection du Travail de valider le licenciement du délégué du personnel (CGT), accusé de violences sur deux vigiles et le DRH Xavier Broseta.
Xavier Broseta: Depuis, quand je vais à des réunions, je ne mets que des sous-pulls....!!
Info de "La Montagne" du 22-01: Jérôme Cahuzac entend soulever deux questions prioritaires de constitutionnalité (QPC) sur le cumul des procédures pénales et fiscales, a annoncé, hier, son avocat, Me Jean Veil, ce qui risque d'entraîner un report du procès de l'ancien ministre pour son compte caché à l'étranger, prévu à partir du 8 février.
Jérôme Cahuzac: Les yeux dans les yeux, je vous confirme que je suis bon dans les QCM....!!
Info de "La Montagne" du 23-01: L'enquête sur les voyages en jet privé de Nicolas Sarkozy facturés à la société Lov Group de son ami Stéphane Courbit s'est terminée sans qu'aucune mise en examen ne soit prononcée. Cette instruction ouverte pour abus de biens sociaux par le parquet de Paris fin 2014 portait initialement sur trois vols de l'ancien président en 2012-2013.
Sarko: Contrairement à Valls, je n'ai jamais pris de Falcon pour aller voir un matche de foot...!
Info de "La Montagne" du 23-01: L'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales a publié, hier, une étude établissant qu'à Paris, le violeur type a 34 ans, avec une surreprésentation d'étrangers, de sans-emploi et de personnes connues des services de police, tandis que la victime est une trentenaire, souvent alcoolisée.
Isabelle Alonso: On connaît l'âge de Jack l'éventreur...?!
DSK: Aux States, la femme de chambre était bourrée...!!
Info de "La Montagne" du 23-01: Deux fillettes de maternelle ont été légèrement blessées par des tirs de plombs, hier, dans la cour de récréation d'une école de Nice. Les deux fillettes, âgées de quatre et cinq ans, ont été légèrement blessées, l'une au cuir chevelu et l'autre dans le dos.
Najat Vallaud-Belkacem: Quand j'avais déclaré que l'école républicaine mette du plomb dans la tête des élèves, je ne pensais pas à ça...!!
Info de "La Montagne" du 23-01: Le groupe Ludendo, spécialisé dans la distribution de jouets, prévoit de fermer ou de céder une cinquantaine de ses magasins en France, dont 41 sous enseigne La Grande Récré. La Grande Récré réalise chaque année environ 350 millions d'euros de chiffre d'affaires en France où elle compte 230 magasins.
Le directeur de la Grande Récré: Au moins, contrairement à Kinder, il n'y a pas d'objets dangereux dans nos jouets...!!
Info de "La Montagne" du 23-01: Plus d'un million d'entreprises ont bénéficié du Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) caque année depuis son lancement et elles ont déjà touché 23,5 milliards d'euros grâce à ce dispositif, selon les chiffres de Bercy.
"Le marquis poudré" (alias Macron): Qu'un million...?!
Info de "La Montagne" du 23-01: Amazon veut créer cette année "plusieurs milliers de nouveaux postes" en Europe, dont plus de 500 nouveaux permanents en France, a annoncé le groupe américain de commerce en ligne, hier.
Le directeur d'Amazon: Les robots utilisés aux Etats-Unis, ne sont pas, encore, fonctionnels chez nous...!!
Info de "La Montagne" du 23-01: Une Serbe de 86 ans, vivant dans des conditions précaires avec 65 euros de retraite mensuelle, a hérité de plus de 600 000 euros de son mari installé en Australie depuis 1956, mais elle a aussitôt décidé de les offrir à plusieurs personnes qui l'aident à vivre au quotidien.
Feu l'abbé Pierre: Elle aurait pu donner un peu aux SDF....!!
Info de "L'Actu" du 04-12: Le footballeur Karim Benzema, niant être impliqué dans un chantage à la sex-tape exercé sur Matthieu Valbuena, affirme être intervenu pour aider son ami. Il a déclaré sur Tf1: "Quand j'entends parler de chantage, ça me rend fou. Je n'ai pas besoin d'argent.
Franck Ribéry: Ca veut dire quoi "chantage"....?!
Info de "L'Actu" du 05-12: La chanteuse Tal, après avoir fait de la pub pour Carrefour et lancé une ligne de sous-vêtements Dim, est ambassadrice des pianos Casio. Elle a écrit sur le site Chartsinfrance.net: "Je ne considérerai jamais come un produit.'
Mirfeille Matthieu: Alors, arrête le boulot....!!
Info de "L'Actu" du 05-12: La chanteuse américaine Adèle avait déclaré qu'elle voilait enregistrer un remix de Hotline Bling, dernier tube du rappeur. Le rappeur Drake a déclaré sur la chaîne canadienne CTV: "Je suis prêt à tout faire avec Adele...J'irais même chez elle faire sa lessive ! "
Adele: Mais j'ai une machine à laver le linge, super-équipée...!!