Info du JDD du 14-02: Si quelqu'un avait un doute sur le fait que Nicolas Sarkozy ait écrit seul son dernier livre, Muriel Beyer, la patronne de Plon, assure qu'elle a conservé, dans son coffre, le manuscrit de l'ancien président, entièrement écrit de sa main, avec de nombreuses corrections qui ont fait souffrir le service de relecture. En deux semaines, La France pour la vie a dépassé les 110 000 exemplaires (mise en place 280 000 ).
Sarko: Ouais, même que c'est moi qui ait mis le manuscrit dans le coffre. En échange, comme il y avait quelques liasses de billets, ben je les ai prises, car je crois que les primaires vont coûter bonbon...!!
Info du JDD du 14-02: La députée écologiste Isabelle Attard railait jeudi l'entrée de ses collègues Emmanuelle Cosse, Barbara Pompili et Jean-Vincent Placé au gouvernement. Elle a tweeté: "Vouloir rentrer dans ce gouvernement Valls, c'est comme monter dans Titanic pour profiter de l'orchestre, tout en connaissant la fin de l'histoire."
François Hollande: Sauf qu'avec le réchauffement climatique, il y a une chance que le scénario change...!
Info du JDD du 14-02: Deux semaines après son triomphe au Prix d'Amérique, le champion du monde de trot Bold Eagle offre une revanche à Timoko au Grand prix de France, cet après-midi à Vincennes. La réunion accueillera une grosse délégation russe (politiques et industriels) et des démonstration de voltige cosaque. Concours de beauté aussi à l'heure du déjeuner où Iris Mittenaere, Miss France 2016, côtoiera Sofia Nikitchouk, sa consoeur Miss Russie.
DSK: Je viendrais, si je suis sûr que la grosse délégation russe soit aussi composée de Call Girls de Russie...!!
Info du JDD du 14-02: Placé sous les projecteurs par l'affaire Uranim qui éclabousse sa cliente, Anna Lauvergeon, ancienne patronne d'Areva, le pénaliste M° Jean-Pierre Versini-Campinchi va s'allier à deux autres cabinets d'avocats. Le nouvel ensemble qui regroupera dix associés et vingt collaborateurs s'appellera Basalt.
Jean-Pierre Versini-Campinchi: Nos tarifs seront élevés ? oui, mais notre défense sera comme du roc en fusion...!!
Info de "L'Actu" du 29-01: Nicolas Sarkozy, évoquant les critiques contre son livre La France pour la vie a déclaré à l'AFP: "Racine a été très perturbé par les critiques quand il a sorti Phèdre. Les critiques sont oubliées, Racine non."
Alain Juppé: Par contre, plus tard, plus personne ne se rappellera de lui....!!