blagues actus 760
phil-29
Info du JDD du 15-05: En remettant vendredi la légion d'honneur au fondateur d'Alibaba, l'empire du commerce en ligne en Asie, le nouveau président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius, a vanté les mérites de celui qui incarne à ses yeux "le rêve chinois". Jack Ma a promis de faire apprendre le français à sa fille et de s'y mettre aussi peut-être. Laurent Fabius avait quitté les grands patrons de la France China Foundation, promotrice du programme Young leaders français et chinois, dont Jack Ma a été l'un des membres.
Laurent Fabius: J'en ai profité pour lui remettre, aussi, la liste des 40 voleurs...du gouvernement français...!!
Info de "La Montagne" du 15-05: La nuit dernière, l'Ukraine a remporté le concours Eurovision , avec une chanson très politique intitulée "1944" et interprétée par Jamala. cette chanson évoque la déportation des Tatars de Crimée par Staline. L'Australie a terminé 2è et la Russie 3è. La France avec Amir Haddad qui interprétait "j'ai cherché", a fini à une très honorable 6è place.
Poutine: Ces Tatars, feraient mieux de me chercher de l'or...!!
Info de "La Montagne" du 15-05:Dansant sur des airs de techno au milieu d'effluves de cannabis, des centaines de personnes ont défilé, hier après-midi, à Paris, pour la dépénalisation de cette drogue.
Olivier Besancenot: Les policiers feraient mieux d'en fumer, pour être plus cool lors des manifs...!!
Info de "La Montagne" du 15-05: Le bureau du SNPL, premier syndicat de pilotes d'Air France, a lancé un référendum auprès de ses adhérents sur l'éventualité d'une grève de plus de six jours pour contester, notamment, la baisse prochaine de leur rémunération.
Les pilotes: La grève sera dure, car la direction refuse de nous acheter des chemises neuves...!!
Info de "La Montagne" du 15-05: La police allemande a annoncé, hier, avoir découvert devant la permanence de la chancelière Angela Merkel, dans sa circonscription du nord-est de l'Allemagne, une tête de cochon et une "inscription insultante" dont elle a refusé de livrer le contenu.
Angela Merkel: Mon mari est beaucoup plus beau...!!
Info de "La Montagne" du 15-05: La phrase de la semaine: "Le Medef et Bruxelles sont les deux timoniers de votre politique" d'André Chassaigne.
Marie-Georges Buffet: Ah, si Dédé pouvait les mener à la baguette...!!
Info de "La Montagne" du 16-05: Programme télé: Canal +: "Le bureau des Légendes".
Zlatan Ibrahimovic: Mais...., je n'ai pas de bureau....!!
Info de "La Montagne" du 16-05: Un jeune Guyanais de 20 ans a été tué d'une balle dans la tête alors qu'il pilotait un scooter sur lequel avait pris place son frère, vendredi soir, sur la commune de Matoury, près de Cayenne. Les deux frères auraient été pris pour cible par des occupants d'un véhicule venu se hisser à leur hauteur. Les enquêteurs penchent pour l'hypothèse d'un braquage de scooter qui aurait mal tourné.
François Hollande: Bon, va falloir que j'arrête le scooter, moi....!!
Info-titre de "La Montagne" du 16-05:
L'amour fou à Cannes Gérard Depardieu: Pour une compétition, tu parles...!!