BLAGUES ACTUS 925

phil-29

Info de "L'Actu" du 15-06: Près de 720 000 candidats âgés de 13 à 74 ans plancheront sur les épreuves écrites du baccalauréat 2017, jusqu'au 22 juin, dans 4 400 centres d'examen. L'épreuve de philosophie ouvre le bal ce matin pour les candidats des filières générales et technologiques. Avec les épreuves anticipées (dont le français, cet après-midi), l'examen de fin de lycée concerne 1,2 million de candidats.

Jean-Michel Blanquer (ministre de l'Education nationale): J'ai un scoop: le sujet du bac philo 2018, sera: "Est-ce que tu baises Pascal ?!". Ceci pour que le taux de réussite soit maximum...!!


Info de "L'Actu" du 15-06: Nicolas Hulot, ministre de l'Environnement, veut aller plus vite dans la lutte contre le réchauffement climatique, en dépit du retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris. Il déclare: "Nous allons probablement rehausser nos objectifs de baisse d'émissions de gaz".

Noël Mamère: Et il va, aussi, rehausser le nombre d'abeilles détruites...?!


Info de "L'Actu" du 15-06: Selon le site Bloomberg.com, un homme d'affaires qatarien a eu une idée insolite pour lutter contre le blocus imposé à son pays par l'Arabie Saoudite et ses alliés. Il a décidé de faire parvenir dans son pays 4 000 vaches des Etats-Unis et d'Australie, pour lutter contre la pénurie de lait frais. Quelque 60 vols seront nécessaires à la réalisation de son projet, affirme Bloomberg.
L'homme d'affaires qatarien: Pourvu que les vaches ne pètent pas dans l'avion. Je suis écolo, moi....!!


Info de "L'Actu" du 16-06: Lors d'une promenade, deux femmes ont trouvé deux billets de 500 euros, mardi, dans les Alpes-Maritimes. Elles les ont apportés au commissariat, relate le quotidien Nice-Matin....

Patrick Balkany: Des parentes à Nadine Morano...?!


Info de "L'Actu" du 21-06: L'alpiniste espagnol de 29 ans, Kilian Jornet, vient de réaliser l'exploit de gravir deux fois l'Everest (8 848 mètres) en une semaine. Il a déclaré au journal français Le Parisien: "J'ai grandi dans un refuge des Pyrénées. Mes parents m'ont fait aimer la montagne."

.Jean Lassalle: Il connaît le langage des ours...?!

Signaler ce texte