BLAGUES ACTUS 957

phil-29

Info de "L'Actu" du 07-10: Le prince Charles a tenu à rappeler l'urgence d'agir contre la pollution des mers par les déchets en plastique. Il a déclaré: "Bientôt, tous les poissons de mer que vous mangerez contiendront du plastique."

Nicolas Hulot: Et ça nous fera des grandes oreilles...?!


Info de "L'Actu" du 07-10: Un homme a été attaqué par un python, samedi dernier, sur l'île de Sumatra. Des villageois ont accouru pour l'aider et sont parvenus à tuer le reptile de 7,80 mètres de long. Le python a ensuite été découpé, frit puis mangé. Sa victime a été hospitalisée.

La victime: Les villageois m'ont apporté un morceau, à l'hôpital. C'était bon...!!


Info de "L'Actu" du 10-10: La ville de Turin vient d'annoncer la réouverture prochaine du bar de son palais de justice. Il sera géré par un organisme chargé de la réinsertion des détenus. Le service sera confié à des prisonniers ou à d'anciens condamnés libérés. Le bar sera ouvert aux 900 employés du tribunal, mais aussi aux centaines de magistrats, d'avocats et de membres du public fréquentant chaque jour le palais de justice.

Un prisonnier: Je me ferais un plaisir de vendre un café, aux juges, avec....du sel dedans...!!


Info de "L'Actu" du 11-10: En Inde, serrer la main de son interlocuteur peut être considéré comme impur.

Emmanuel Macron: En fait, j'aime beaucoup les traditions indiennes. Quand je suis en tournée électorale, et que je sers beaucoup de mains, c'est pour ça que je les essuie, dans la voiture. Ce n'est pas du tout du snobisme....!!

Signaler ce texte