Blanche & Neige.
Alexandra Charre
Blanche et Spiegel se sont connus une journée d'hiver 1940.
Blanche avait tout juste quatorze ans. Elle était sortie se promener pour oublier ses maux. Oublier combien l'homme qu'elle venait d'aimer lui avait brisé le cœur. Alors elle était là seule, perdue , yeux brouillés , cœur sur le plat, avec son écharpe écrue , son long manteau beige, ses cheveux bruns bouclés. En arrivant à l'angle de la rue Reine , au niveau du fleuriste , elle aperçu le premier flocon de neige.
Spiegel ( ce qui signifie miroir en allemand), un homme de 20 ans , se promenait ce soir là le long de la rue Reine. Il était pressé. Toujours trop. Il courait passant à toute allure devant la boulangerie qui à cette heure là ne laissait plus embaumer aucune odeur, le marchand de légumes et le magasin de jouet dont les vitrines étaient bien tristes et inanimés… C'est en arrivant à l'angle au niveau du fleuriste qu'il aperçu le premier flocon de neige.
Dans sa course il bouscula Blanche et brisa sa montre ce qui le fâcha dans un premier temps.
C'est donc ainsi au milieu d'une rue , de flocons blancs et d'une suite d'incidences que ces deux la tomberaient amoureux.
Ils vécurent ensemble dans une jolie petite maison que des années entières de travail ( elle la couturière , lui l'horloger ) ont permit de payer. Métier que Blanche du vite abandonné du fait de la naissance de ces deux jumelles. Plus tard , naquirent deux fils et une fille.
Blanche et Spiegel avaient tout pour être heureux. Un soir devant leur poste de télévision, ils furent très touché par une catastrophe naturelle en inde et décidèrent donc d'adopter deux frères indiens.
Blanche, Spiegel, et leurs 7 enfants.
7 adorables bambins qui grandirent bien vite, oubliant leurs parents dans un train train de vie sans doute devenue trop envahissant.
Ainsi donc il y a trois ans Spiegel, encore trop pressé … à décider de s'éteindre.
Et voici , que depuis trois hivers, Blanche affronte sa douleur , à l'arrivée des premiers flocons.
Ce soir de décembre, elle à préparer méthodiquement une tarte pour deux personnes.
Tout d'abord elle épluche ses deux belles pommes rouges . Blanche les a choisit elle-même, après une longue contemplation chez le marchand. Elle voulait les plus rouges et les plus fermes. Ensuite elle en fait une compote en remuant doucement sourire aux lèvres. Blanche ajoute du sucre vanillé. La pomme restante sera découpé en fines lamelles. Ensuite elle étale la pate brisée et verse la compote dessus en plaçant les lamelles en cercle. Il ne reste plus qu'a mettre au four pendant 30min.
Blanche profite de ce temps pour repasser sa jolie robe de mariage dentelée ave un petit ruban rouge à la ceinture. Souriante elle se rend dans la salle de bain, face au miroir avant de se demander si elle est toujours aussi belle.
Un peu de cyanure sur la tarte et tout sera parfait, ainsi pourra commencer le il était une fois.
Petite rectification : neige en allemand ça se dit Schnee, Spiegel c'est miroir ;)
· Il y a plus de 9 ans ·littlerebel
A h oui merci !!! J'ai écris ce texte il y a plusieurs années et ma mémoire m'a joué des tours :)
· Il y a plus de 9 ans ·Alexandra Charre