Bloody Feather / Chapitre 9 bis: Le procès du Phoenix

Caïn Bates

         Dehors, j'entends le troupeau qui vit l'instant présent, il profite de son moment de liberté, je peux presque le sentir depuis l'obscurité de ma tanière. Seul un mince rayon clair parcourt la pièce, je le regarde mais il me dégoute, les cloches sonnent. Ils me jugent mais je suis pourtant comme eux, j'ai vu ces treize dernières heures et les ai passés à penser. Je me lève et m'habille puis embrasse ma femme et ma fille, au contact de la lumière ma peau diurne s'arrache un peu, je souris.

           Je les revois m'enchaîner à ma chaise, ils allument un feu et les cloches continue de sonner. Ils se mettent à réciter des litanies quand ils voient mes pieds se réduire en cendres, quand mes muscles craquent, que ma moelle et mon sang sifflent, que ma chair se consume comme du cuir rétréci. Les os de mes jambes pendent au dessus des flammes qui montent pour lécher mes cheveux, mon crâne devient comme une boule de métal en fusion, mes yeux étincellent puis fondent dans leurs orbites. Quand j'ouvre la bouche, je bois le feu et quand je la ferme, le feu se propage à l'intérieur et pourtant, les cloches sonnent toujours, ils ne me sauvent pas.

          Je ne vois plus les heures passées, je ne suis ni louve ni folle, ni adepte Luciférienne bien qu'il règne. Mais maintenant, je m'exécute à sa voix, à sa vue je vomirais de peur tellement son tronc est large et froid. Il supplante ma couche dérobant ma bible et mon crucifix car à minuit je dois défier Dieu. Je l'entends frapper à la grande porte en bois.

          "Dans cette lumière, tu seras à moi pour les siècles des siècles. Les ténèbres seront les témoins de notre union, les foudres du ciel seront nos cierges. Je te possède, j'embrase ton étreinte, moi, fiancée de ta perdition."

Signaler ce texte