Bloody Feather
17 textes
-
Bloody Feather, version audio
Caïn Bates
Chapitre 1 et 2 déjà disponible sur les textes respectifs... ;)
-
Bloody Feather / Chapitre 1: Page blanche
Caïn Bates
Voici le premier chapitre d'un projet de roman. Le découpage des chapitres n'est pas définitif et il est possible que les 3 premiers soient ensuite...
-
Bloody Feather / Chapitre 2: La Muse et la plume
Caïn Bates
De la fumée sombre semble jaillir de ce vortex, comme si un feu s'était déclenché à l'intérieur. Ma gorge me serre tandis que la températur...
-
Bloody Feather / Chapitre 3: Nuit d'encre
Caïn Bates
Un mouchoir à la main, je m'approche du miroir afin de prélever une couche de cette encre obscure. A ma grande surprise, celle-ci s'effa...
-
Bloody Feather / Chapitre 4: Se lover dans les flammes
Caïn Bates
Quand je reprends connaissance, les premiers rayons du soleil me caressent tendrement le visage et une bonne odeur provenant du bas me motive...
-
Bloody Feather / Chapitre 5: Le sang de Marie
Caïn Bates
La petite est assise là, au bout du lit, et me dévisage de ses yeux ronds, ce sourire toujours figé aux lèvres. Je ne la quitte pas du regar...
-
Bloody Feather / Chapitre 6: Poe
Caïn Bates
Une sirène me sors de ma transe. Je suis assis à mon bureau, la plume grise cendrée à la main glissant méthodiquement sur une page presque ...
-
Bloody Feather / Chapitre 7: Seconde marche nocturne
Caïn Bates
C'est lors d'une soirée douce de juillet que mon sourire me revient d'un long voyage dans les abysses. Les gens arpentaient les rues ...
-
Bloody Feather / Chapitre 8: Et puis sonne la 13ème heure...
Caïn Bates
Le poignard dans la manche, je me retourne lentement tandis que l'homme s'approche pas à pas. Bien que son visage soit dur, il ne semble p...
-
Bloody Feather / Chapitre 9: Le policier et l'enfant...
Caïn Bates
Une fois le calme revenu dans l'appartement, je m'approche lentement vers la porte, intrigué par le rire presque inaudible de la petite. Au...
-
Bloody Feather / Chapitre 9 bis: Le procès du Phoenix
Caïn Bates
Dehors, j'entends le troupeau qui vit l'instant présent, il profite de son moment de liberté, je peux presque le sentir depuis l'obscurité...
-
Bloody Feather / Chapitre 10: La chambre des Merveilles
Caïn Bates
Plus de trente pas, j'entends la lourde porte se refermer dans un énorme fracas couvrant les bruits de semelles sur le sol. Vingt sept, je f...
-
Bloody Feather / Chapitre 11: La petite fille aux cheveux noirs
Caïn Bates
Les années ont passées depuis que je me suis installé dans un appartement situé dans le quartier de Westminster, non loin de la frontière de...
-
Bloody Feather / Chapitre 12: Le progrès
Caïn Bates
Londres a bien changée, demeurant le berceau du progrès industriel qui plongera l'Europe dans un nouvel âge d'or. Déjà, les inventeurs cr...
-
Bloody feather / Chapitre 13: Le majordome volubile
Caïn Bates
Dodgson est terriblement affaibli, voilà des semaines qu'il n'a pas quitté le lit. C'est trois fois par semaine que je lui rendais visite: ...
-
Bloody Feather / Chapitre 14: Sur les quais de la Tamise
Caïn Bates
Sur les quais de la Tamise, il y a des prostituées qui meurent. Les ombres hantent les rues sinueuses qui mènent vers les docks à la recherch...
-
Bloody Feather / Chapitre 15: Camisole noire
Caïn Bates
Une fois la porte de chez moi franchie et verrouillée, je me suis assis devant mon bureau et je me suis mis à écrire. Ma main était guidée p...