Blues Mortem...

gordie-lachance

Mon nouveau roman les amis ! Il participe au concours "nos lecteurs ont du talent" des éditions Chemin vert, vous pouvez le lire et le commenter sur le site ! En attendant, voici le pitch...


"Tyler sortit de la boutique du prêteur sur gages avec l'impression de naître une seconde fois.
La rue était déserte. L'étui contenant la Telecaster pesait dans sa main. Le soleil dardait dans ses yeux ses rayons éblouissants. Une poussière âcre lui tournait autour, poussée par le souffle brûlant de midi.
Le rideau métallique tomba brutalement et Tyler partit vers l'est. La journée était loin d'être finie.
Quelque chose avait changé, il le sentait aussi nettement que l'odeur de tourbe qui venait du fleuve. Il venait de commettre un acte horrible, un acte dont le seul souvenir aurait dû l'accabler. Et pourtant il marchait d'un pas décidé, sans ressentir le moindre remords.
Il finit par s'asseoir sur un banc de Jackson Square. Posant l'étui sur ses cuisses, fit sauter les fermoirs métalliques et la contempla. Le chinois avait sûrement raison. C'était bien plus qu'une simple guitare électrique… bien plus qu'un instrument de série fabriqué dans une usine de Californie, par une ouvrière pressée de rentrer chez elle pour embrasser ses gosses.
Elle avait un pouvoir. Il pouvait sentir ses puissantes vibrations jusque dans son ventre. Il égrena quelques notes, referma l'étui et se renversa en arrière, respirant avec avidité l'air chargé d'arômes.
Il pouvait dire adieu au Lower Nine, à ses baraquements crasseux et aux journées interminables. Une vie nouvelle s'ouvrait devant lui. Une vie faite de gloire et de voyages. Et tant pis si pour y accéder il avait dû se damner à jamais.
Il était prêt à payer le prix."

Signaler ce texte