Bokoharam : l'abomination de la désolation

Patrick Ewonde

 Les bêtes sauvages ne seraient pas seulement dotées de quatre pattes? Il en existerait aussi à la morphologie humaine , dotées de deux jambes, de deux bras, et d'un cerveau ? Il existerait une espèce animalière parmi les humains dont l'unique but est l'ensauvagement féroce de jeunes filles candides, innocentes, inoffensives?Il existerait dans ce bas monde une espèce animalière parmi les humains pour vendre sans vergogne des jeunes filles dans le marché aux esclaves comme des marchandises. La chosification de l'espèce humaine par l'espèce humaine existe encore en ce troisième millénaire? Ces fauves qui esclavagisent nos filles n'entendent-ils pas l'injonction d'outre-tombe de Toussaint Louverture? "Déracinez avec moi l'arbre de l'esclavage" L'esclavage ne serait donc pas anachronique ? Bokoharam remettrait donc diaboliquement , à l'ordre du jour la plus grande tragédie de l'humanité? Je ne puis le croire.... On atteint les sommets de la barbarie avec Bokoharam, dont le leader extrémiste dépourvu de cervelle fossoie l'islam en faisant effrontément d'Allah, sa caution morale. le sort de ces animaux féroces qui n'ont d'humains que le nom sera de toute façon funeste. Dieu veuille que le sort de nos filles ne le soit pas. Rendez-nous nos filles, ne les ensauvagez pas...

Signaler ce texte