Bon anniversaire

scribleruss

Les paragraphes de Philéus, mon grand-père.

 -

 Ouf ! la journée de travail est close, quarante kilomètres de vélo dans les jambes,  quelques textes revisités, quelques pages écrites, j'ai quand même le droit de respirer un peu ..

     Et puis cette cousine qui bien qu'elle ait un pied dans la tombe ou qu'elle ne soit pas loin de l'y mettre, comme moi d'ailleurs, comme des milliers d'autres, - c'est ça qui est réconfortant nous ne sommes pas seuls dans la charrette, on y va même la fleur au fusil, enfin c'est vite dit, je frime un peu - elle fête ses décennies, et bat le rappel pour que tous ceux qui restent, ( c'est bien ça le mot ; " reste " ) soient présents.

   Enfin si c'est son bonheur à elle et après tout l'amour des proches, enfin l'amour ! l'amour ! plutôt l'amitié des proches peut lui être un bel instant de sérénité ...

   Enfin l'amitié ! disons plutôt la courtoisie républicaine, on se connaît de longue date, elle invite on dit oui on s'embrasse, on chante happy birthday too you ou un truc comme ça, elle déballe ses petits cadeaux ridicules, on la baise dans le cou Covid oblige, on lui glisse des mots doux qu'on ne pense pas on clape des mains, on se rebécote pour dire au revoir et le tour est joué, mais bon faut y aller, faut revenir, faudra boire manger et sourire ...Je suis déjà épuisé ..

    La cousine  a plombé mon week-end

-

17.45 Mercredi 17 novembre 2021 

-

Signaler ce texte