Born to kill !!!

Kal

Je ne sais plus trop quand c'était mais il était tard, à l'heure où le monde sombre dans la torpeur et où les minutes sont des heures. Où le duo cafards Moustiques, à chaque été font leur apparition, j'étais vautré sur mon lit comme un gros phoque insomniaque quand je suis tombé sur un débat tout pourri. Débat que j'avais déjà vu en plus, mais qui restait quand même mieux que le documentaire sur les maladies infectieuses en milieu carcéral, un moyen subtil de te dire " 4H17,l'heure parfaite pour se suicider ".Dans ce débat donc, il était question de guerre et à la fin ya Cat Stevens qui est venu chanter (le lien est difficile à établir mais à 4h17 ça te choque pas plus que ça).Et c'est au cours de ce débat que j'ai appris avec stupeur qu'il existait un droit de la guerre. Moi jpensais que la guerre c'était complètement anarchique, on tire sur l'ennemi, on évite de se faire plomber le cul et si ya un mec qui s'appelle John Rambo on essaie de rester avec lui, mais non. Ya des règles.

Entre autres, « il faut une cause juste et argumentée pour faire la guerre »; par exemple l'Allemagne ne peut pas faire la guerre au Maroc juste parce qu'ils aiment pas le Couscous ,. PAR CONTRE : Les USA peuvent faire la guerre à l'Irak pour trouver des armes de destruction massive qui n'existent plus depuis 1991, "ouais mais on voudrait être sûr, on va quand même vérifier au fond des puits de pétrole si ça vous emmerde pas ".Par contre personne n'a jamais eu envie de faire la guerre au Kirghizistan, probablement parce que personne ne sait où c'est.

Une autre règle consiste à donner un ultimatum avant d'attaquer. Ultimatum souvent inutile puisque chacun campe sur ses positions et refuse d'abdiquer comme le montrera la fameuse guerre du Couscous de 2056 :

« Hé les allemands! Rendez vous tout de suite ou alors on fait sauter toutes vos usines de bretzels!! »

« Ach on zen tape, il nous rezte enkore plein de Schnitzel et 3 zaizons inédites de Derrick! »

D'un côté heureusement que la guerre est réglementée,sinon ce serait trop facile.Les Etats Unis créeraient une armée faite exclusivement de clones de Tom Hanks et de Bruce Willis,qui anéantiraient 350 hommes avec un lance pierre et une main en moins. Et tout le monde envahirait les Seychelles dont l'armée est composée au total de trois mecs en tongs.

Mais plutôt que de se lancer dans des guerres stériles qui font juste bien chier au moment de passer ton bac d'histoire géo,je suggère l'idée de mettre les dirigeants dans une cage et de les faire combattre à mains nues.Shimon Peres et Mahmoud Abbas qui se fritent c'est plus constructif que des israëliens et des palestiniens qui se tapent sur la gueule depuis 60 ans.Shimon vs Mahmoud,dans la boue.A poil.Et en prime time sur TF1 ,avec Lady Gaga qui chante déguisée en merguez entre les rounds,ça,ça aurait de la gueule.Mais personne m'écoute jamais.

Signaler ce texte