Bouquets voluptueux

aile68

Je rêve de bouquets voluptueux aux p'tites clochettes blanches et mauves qui s'entremêlent aux roses de la passion, non je n'ai pas reçu de bagues en fiançailles, juste une boîte à trésors faite à la main avec un fichu de soie et deux bouts de bois. Il avait de l'or dans les mains, de l'affection pour le sel de la terre, l'instinct d'un vieux loup qui s'est battu comme un indien, de la tendresse cachée pour la femme choisie. Il y a eu la promesse d'un enfant qui n'est jamais venu. La vie avec lui ressemblait à celle des moines de haute montagne, beaucoup de travail et de silence, il avait un idéal de liberté qui ressemblait à l'air frais du matin quand on se réveille. Dépendre le moins possible de l'homme... J'étais la femme qui suivait, qui recevait des bouquets de violettes sans mots dire, qui buvait les rares paroles d'un époux à la voix délicieusement posée. Les petits bruits du foyer cadençaient nos journées de labeur, la traite des deux chèvres dans leur enclos, le tintement paisible de leur clochette, la guitare le soir après les corvées.  Oui il manquait un enfant à notre bonheur conjugal... Au bout d'un momentE plus personne ne se posait de questions on le voyait sur le visage de nos amis. Dans la famille il y avait comme quelque chose de fuyant qu'on aborderait jamais. Le vacarme de la ville, les rires des jeunes me séduisaient toujours. J'aimais le côté festif de la "civilisation", son joyeux bazar. Les boutiques me faisaient tourner la tête, j'étais différente quand nous étions en ville, lui se repliait dans un mutisme encore plus profond, il me laissait acheter mes fanfreluches et mes babioles sans importance. Ma boîte à trésor regorgeait de ces petites choses qui me ressourçaient telle une collégienne à la veille de la rentrée. Mes livres , mes revues, reposaient sur des étagères qu'il avait faites avec le soin d'un orfèvre. La suite de mon histoire, si histoire il y a, se dissipe avec les nuages et l'orage d'un soir. Il est arrivé un jour avec cette femme qu'il avait recueillie. Elle s'était perdue dans la montagne, et avait été surprise par une pluie torrentielle.  Elle dissimulait quelque chose sous son imperméable. ça bougeait j'ai cru que c'était un chien au début, mais à ma grande surprise j'ai entendu les pleurs d'un bébé. Mon époux m'a regardée de son air maussade comme d'habitude, et a aidé la femme qui était trempée à prendre le bébé dans ses bras.

(à suivre) 

Signaler ce texte