Bouquets voluptueux (fin)

aile68

Le spectre de la jalousie m'a foudroyée net, mon époux avait dans son regard une douceur que je ne lui avais jamais vu en aidant l'étrangère au bébé. C'est la première fois que je ressentais du danger pour notre couple sans enfant. Deux femmes sous le même toit c'était dangereux, il fallait qu'elle parte très vite. Mon mari l'a très bien compris si bien qu'il a conduit la femme et son enfant chez ses parents le lendemain matin. A son retour il n'était plus le même, la femme lui avait raconté son histoire. Un mari violent, des mots qui faisaient plus mal que certains coups, une mésentente terrible. En me parlant il avait toujours ce calme qui le caractérisait mais je sentais au tremblement de sa voix qu'il avait été touché par le récit de la pauvre femme. Il est sorti pour prendre l'air, a beaucoup marché puis est revenu avec un bouquet de roses et une petite carte à l'intérieur: Accord pour une adoption, fille ou garçon. En le regardant j'ai revu la douceur de la veille dans son regard, il apportait une solution à un problème dont nous n'avions jamais parlé. Je lui ai dit: "On pourrait peut-être essayer encore." Il s'est affalé sur une chaise avec désespoir, je lui ai alors pris les mains avec assurance et les ai porté sur mon ventre. Je nous ai vus dans le miroir du salon avec le bouquet de roses et sa petite carte blanche. J'ai fermé les yeux et tout a chaviré dans un bouquet voluptueux comme dans le lit d'une rivière. 

Signaler ce texte