Breaking Bad

scribleruss

Juste une tisane s'il vous plaît, je me souviens ma mère ...

Mercredi 21 janvier 2015 16.17

-

Breaking Bad

-

       Je survole les débats politiques et ne m'intéresse plus aux déclarations sauf  déclarations décapantes des uns ou des autres.

   Depuis des mois désormais je n'ai plus la patience de lire des romans, Balzac encore parfois me tient. D'ailleurs j'ai quelques romans en attente. Je sors de moins en moins, je n'aime pas la société raciste et publiquement anti-Aînés. Les séances de jogging avec ma poignée d'amis solides, les livres peuplés d'âmes de la bibliothèque municipale demeurent des môles auxquels je suis encore solidement arrimé .

     La nature c'est breaking bad, une savante chimiste qui dissout peu à peu et dans un ordre aléatoire notre potentiel physique, nos neurones et notre âme, et qui parfois nous taxe d'une longue agonie ou nous foudroie. Cet après midi est morne je me suis tapé deux épisodes de Breaking Bad, je découvre qu'il y en a soixante deux au total ..

     L'académicienne Hélène Carrère d'Encausse verrait d'un oeil favorable l'entrée de Michel Houellebecq à l'Académie française. Je ne l'ai pas lu, ou quelques lignes qui m'ont conduit plus d'une fois à refermer le livre mais l'imaginer dans l'habit de l'apothéose intellectuelle française m'amuserait beaucoup.

     Tiens formulons un voeu, qu'au moins je vive jusqu' à ce jour mémorable...

      Joies d'écriture d'un Journal qui vous permet de traverser chaque jour vos humeurs, celles des uns et des autres, celles de France et de la planète et de multiplier les rencontres à l'infini mais je ne suis pas dupe et sais que le moment venu personne ne me tiendra la main. Je dirai ; " Surtout pas ! "

    - Voulez-vous quelque chose monsieur ?

    -  S'il vous plaît une tisane, un tilleul je me souviens chez ma mère elle m'en faisait, c'était il y a un siècle, j'aimais beaucoup, et bien sucrée s'il vous plaît ..

.

  • Alceste Paumier mériterait un dossier, à lui seul, pour y ranger les pages de son journal

    · Il y a environ 9 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • heureuse suggestion, encore faudrait-il que Paumier crût en ce qu'il écrit ... Merci

      · Il y a environ 9 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

Signaler ce texte