Breaking bad, death note : même finish moralisateur!

leo-de-nantes

Les deux œuvres sont identiques dans le scénario car ponctué d'incohérences! Je ne m'attarde pas sur death note mais sur bb!

Les deux perso principales ont un grand pouvoir : celui de tuer, comme un dieu justicier et vengeur, et l'autre est capable de se faire un max de fric en étant dealer! Les deux sont, par la vue de leur scénaristes, immoraux et ne peuvent vivre plus longtemps sur Terre!

Pour Heisenberg y'a quand même un hic! Son livre compromettant! Ou le cache-t-il ? Si on peut appeler ça une cachette! Pas sous son oreiller, pas sous son lit, pas dans un coffre fort derrière un tableau dans sa chambre! Non, mais aux toilettes! Et qui passe aux wc ? Tout le monde! Non seulement la femme de Heisenberg mais aussi son fils! Et les invités ? Pareil! Un vrai moulin! Et qui est invité un soir ? Hank, son beau-frère, qui travaille dans les stups! Alors je crois fortement que le scénariste s'est dit qu'Heisenberg pouvait passer pour un con le temps que son beauf découvre son manège! Mais quel est le con qui pose une preuve de sa culpabilité dans les toilettes, seul endroit accessible à tous ? Heisenberg! Bref, ce passage n'est que la première étape du machiavélisme de l'auteur! Car en fait il faut que Hank soit impliquer dans l'histoire et qu'il crêve lui aussi! Pourquoi ? Parcequ'il fait parti de la famille d'Heisenberg! Et que si il fait parti de la famille, quand Skyler l'apprend elle pète les plombs et renie direct son mari! Tout ça pour qu'Heisenberg soit exclu du clan familial! Et si il est exclu, toute sa vie ne vaut plus rien! Il ne lui reste que la vengeance! Ce qui amène à sa mort prématurée! Bref j'accuse l'auteur de tuer son personnage dans le seul but de prouver que l'illégalité (vendre de la drogue) ne paye pas! Et pourtant Heisenberg brasse des millions! Mais tout est fait pour qu'il perde!

  • Comme pour Dexter Morgan en fin de compte...

    · Il y a presque 7 ans ·
    Thmwgjnrs4

    Caïn Bates

    • j'ai pas vu la fin. Je me suis arrêté à la saison 4. série trop molle à mon gout!

      · Il y a presque 7 ans ·
      Cimg0103

      leo-de-nantes

    • Et très répétitive. :/

      · Il y a presque 7 ans ·
      Thmwgjnrs4

      Caïn Bates

    • pas faux! j'ai écrit sur dexter! en tout qu'à sur ce que j'avais vu!

      · Il y a presque 7 ans ·
      Cimg0103

      leo-de-nantes

Signaler ce texte