Brèves de covoit

kyoun

Entre trivialités et destinations, parfois, on en vient à parler d'actualités.

Peau neuve

- A ce qu'il parait, les partis politiques veulent changer leur nom.
- Pas sûr que ce soit une bonne idée.
- C'est vrai. Les mêmes discours, les mêmes candidats...
- Non, c'est comme changer de pseudo sur le net. C'est louche, tu as honte de l'ancien, et ça finit par attirer le FBI.

______________________________________________

Mission to Mars

- Tu as entendu parler de la mission Mars 2025 ?
- L'aller simple pour l'espace ? Oui, mais je ne pourrai jamais postuler.
- Pourquoi ?
- Parce qu'à chaque fois que je pars en voyage, j'oublie quelque chose. J'imagine pas passer six mois à me demander ce que j'ai laissé sur Terre...
_______________________________________________


I Robots

- Tu as entendu ? Les robots vont bientôt remplacer la plupart de nos emplois.
- C'est vrai ? C'est beau la technologie !
- Pourquoi ?
- Je vais pouvoir en envoyer un à ma place voir ma belle-mère tous les dimanches !
_______________________________________________

Guerre et paix

- Tu as déjà vu les films "Expandables" ?
- Le premier, oui.
- Je sais pas toi mais je n'aime pas le concept. Des grosses brutes qui tirent dans le tas... Pur produit américain.
- Tu sais, y'a pire.
- Alors là, je demande à voir !
- Les anges de la télé-réalité, septième saison ?
_______________________________________________


Un festin de roi

- A ce qu'il parait, le maire du FN de marseille interdit l'accès au spectacle de Noël si on ne montre pas de carte d'identité.
- C'est pas si grave.
- Un peu quand même.
- Tu trouves ? A ma Bar Mitsvah, chaque invité devait montrer son dossier médical et la liste de ses allergies !
_______________________________________________

"ça"

- Tu as entendu ? La nouvelle mode pour Halloween c'est de se déguiser en clown pour faire peur aux gens, le soir.
- Ah oui ? Original.
- Il y aurait déjà des groupes Facebook pour encourager à les chasser. On ouvre les paris ?
- 20€ sur les clowns, j'amènerai le pop corn !
_______________________________________________


Le devoir d'un héros

- Tu savais que les chercheurs font des études pour lutter contre Alzheimer ?
- Ah ? Quel genre ?
- Ils pensent que le chocolat et la bière aident à lutter contre ça. Tu y crois ?
- Faut vérifier... Je vais me sacrifier pour la science et me porter volontaire !
_______________________________________________


Un plan diabolique

- Tu sais, j'ai appris que les français mangent 6kg de chocolat par an !
- T'imagines si un jour on a une crise du cacao ?
- L'angoisse, si ça arrive !
- J'ai trouvé le plan de conquête du monde ultime : suffit de mettre la main sur les stocks de cacao !



Signaler ce texte