Buffet à volonté.

effect

Extrait de: "Et n'oublie pas de mettre la voiture dans la pente !"


Au tout début de ma relation avec Betty, j'avais une vieille Jaguar flanquée d'un gros problème électrique. Après de nombreux échanges de batteries, de démarreurs, d'allumeurs, nous avions fini par trouver un garagiste honnête : - Moi je vous conseille de la garer en pente !

- Mais c'est quand même dingue cette histoire, y a personne qui peut trouver la panne ?

- Ben, faudrait tout démonter l'habitacle... y a peut-être une souris qui a mangé un fil et qui vous fait faire une masse quelque-part... qui vous vide la batterie quand vous êtes à l'arrêt ! Mais allez savoir où ?

- Une souris dans la Jaguar ? Mais on a une femme de ménage qui fait tout propre à la maison !

- Elle fait aussi votre garage ?

...

Ce jour-là, je me souviens très bien de l'état de colère dans lequel était Betty en rentrant à la maison: on aurait dit un avion traversant le mur du fond.

- T'as vu l'Annick ?

- Je l'ai envoyé faire les toiles d'araignées du grenier !

- Pour quoi faire ?

- Je compte te l'aménager en salle de sports !

- Mais j'ai déjà mon abonnement à Keep Cool ! Et en plus j'ai le pass jacuzzi toutes heures ! Tu vas quand même pas foutre 3 tonnes de flotte là-haut ! On va passer à travers les jambons !

- Ben je t'en mettrai un au garage... de jacuzzi !

- Tu sais quoi ?

- Quoi ?

- On a une souris au garage ! La jaguar, c'est pour ça qu'elle démarre pas ! Elle grignote dedans d'après le garagiste !

- Ben, on lui mettra à l'entrée, un petit buffet à volonté !

- Et la Jaguar ?

- Le frein à main !



Signaler ce texte