BUISSON ARDENT

franek

BUISSON ARDENT Ce Buisson a de la branche, branché sur enregistreur à temps complet, ses feuilles capteuses et cafteuses aux microcosmes d'un mode politique à la langue de bois, c'est son bouleau d'espionner son ex ovni-président, il veut être la mémoire du mandat de son mentor!! C'est le charme de cette affaire, cet amateur de bois bandé, bandes gravées dans l'oubli, que dis-je dans le déni d'une déroute électorale programmée dès l'avènement du mini De Gaulle en ce début XXI ième siècle. Le peu que le vent dans les ramures ait pu me faire parvenir est d'une platitude, des niaiseries de garnements mal embouchés, commentaires de collégiens boutonneux avec certains accent sexistes, machistes et grivois, par contre aucune analyse politique, rien sur une once de réflexion sur l'avenir du pays, le vide sidéral et sidérant sur les affaires nationales ... Pour en revenir à cette branche pourrie, l'arbre cachant la forêt des combines et autres délits sociaux dont le vulgum pecus ressasse les méfaits dans l'ab-tension de l'indifférence de la démocratie néopotiste des notables locaux. Ce vent traître soufflant dans l'esprit et les feuillages rougis de l'automne du mythe national au front des plus blasées vient joncher le sol des illusions éperdues des feuilles jaunies de la démission des idéaux surannés. Quand reviendra-t-il ce printemps des espérances agonisantes? L'ex, alias Paul Bismuth, s'avance, se prétend victime d'un lynchage médiatique, viatique classique des pouvoirs déchus, il tente d'apitoyer lamentablement la populace qu'il a souvent négligée et aussi matraquée de son mépris hautain. Pour une fois qu'il est écouté et enregistré à l'in-star des CD de son égérie aphone, devenu chauffeur de salles de con-sert ''ma cause'' de rêves de retour au premier plan du guignol politique , il pousse des cris d'or-frais à 10000o€ la séance!! Mais à entendre, en prêtant une oreille dans ce fatras inaudible, il apparaît qu'il était parfaitement au fait que non seulement son ami le traître lui prenait sa parole au piège des bandes de son dictaphone ainsi que les juges statiques, eux aussi à l'écoute de ses frasques judiciaires. Sinon pourquoi jouer avec un portable piraté comme un vulgaire ''caillera'' de banlieue ? Si le Buisson d'épines, las de voir ces paroles se perdre aux abîmes de l'histoire, a mis en boite la voix de son maître selon ses dires pour lutter cotre les effets prévisibles de Alzheimer, cette fossoyeuse de la mémoire, en fait il fait l'âne pour avoir du son à moudre au nom de la petite histoire. Dans cette affaire les prises illégales d'intérêts se doublent de prises de son de conversations personnelles et intimes qui font le bonheur des gogos et des feuilles de choux grandes ouvertes sur les bassesses de ce monde en compostage!! Mis sur CD-Roms baladeurs par Manu le valseur, ces pirateries qu'Hanopi ne pourra bloquer au nom de la propriété intellectuelle (encore il eut été nécessaire d'en posséder une once) vont faire le tour des salons et des médias, amusement de gogos pour faire oublier d'autres carences trop voyantes. Esgourdez, braves gens ces bandes de com' vous bourrer le mou tout en vous lavant le cervelet pendant qu'ils font vos poches.

Signaler ce texte