Ça serait bien…

mno

Histoire noire et même pas drôle #8

          Depuis toujours, Tom rêvait de découvrir une planète habitée. Pas forcement habitée par une forme de vie intelligente mais un truc vivant quand même, un genre de souris extraterrestre où un truc comme ça. Une souris extraterrestre ou un oiseau de l'espace ça serait bien déjà. C'est poussé par ce rêve qu'à sa majorité Tom s'était engagé dans les space-marines, après quelques années de services sur une station orbitale il avait intégré le corps des space-scouts. C'était vraiment peinard comme boulot: il était seul dans sa navette et il patrouillait dans la galaxie à la recherche de nouvelles planètes, quand il en trouvait une et si c'était possible, il se posait dessus pour prélever quelques échantillons. Tout les six mois il devait rentrer faire son rapport et ramener ses prélèvements, il avait alors droit à un mois de perm, puis il repartait en mission.

          Tom avait déjà répertorié quelques dizaines de planètes et ramené quelques tonnes d'échantillons rocheux, liquides ou gazeux mais il n'avait jamais trouvé d'êtres vivants. D'autres gars avaient eu cette chance mais pas lui. Une sauterelle spatiale, un végétal cosmique ou même un petit microbe stellaire, ça serait bien.

          Son dernier atterrissage avait été chaotique, en fait il s'était carrément crashé. Il avait eu beaucoup de chance d'avoir réussi à sortir de la navette en flamme avant qu'elle n'explose. Tom relativisait, après tout il ne s'en sortait pas trop mal, juste quelques bleus et éraflures, et une petite brûlure à la main. La planète était plutôt accueillante: atmosphère respirable, température supportable et pesanteur proche de celle de la terre. Sa radio ayant été détruite, il ne pouvait pas appeler à l'aide, on ne le retrouverait probablement jamais. Ce que Tom aurait apprécié par-dessus tout c'est que cette planète soit habitée, parce que les provisions avaient été désintégrées en même temps que la radio dans l'explosion. Un poulet galactique ou une courgette des étoiles, ça serait bien quand même…


Signaler ce texte