Ça t'est déjà arrivé?

lune-noire

"La solution à ma folie, c'était toi. Maintenant que t'es plus là, la folie est de retour, et elle est incurable"

  Ça t'est déjà arrivé, de vouloir jouer avec le feu? De vouloir prendre les flammes dans tes mains, pour défier le danger? Ça t'est déjà arrivé d'avoir envie d'aller te baigner en pleine mer, là où tu sais que tu n'as plus pieds, alors que tu ne sais même pas nager? Ça t'est déjà passé par la tête une fois, de sortir de chez toi sous un violent orage, et de regarder la foudre tomber? T'as déjà pensé à marcher au plein milieu d'une route, où une voiture peut te percuter n'importe quand? 

  Ça t'a déjà traversé l'esprit un jour, de courir jusqu'à ce que tu tombes à genoux, de fatigue, d'épuisement? Ça t'est déjà arrivé de vouloir prendre tes affaires, et de partir là où personne ne saura où tu es? T'as déjà pensé à sortir de chez toi l'hiver, en maillot de bain, juste pour que les gens te prennent pour une folle? T'as jamais voulu monter sur un toit pour tester l'effet toboggan? 

  T'as jamais voulu danser chez toi en sous-vêtements, en te disant que tu t'en fous de tout? Et que ce n'est pas parce que tu danses qu'au final tout va bien? T'as jamais voulu aller chez un fleuriste, et commander un énorme bouquet de roses, que tu vas enflammer à l'aide d'un briquet? T'as jamais voulu effacer tes souvenirs, qu'ils soient bons ou mauvais qu'importe, pour te refaire une vie? Tu t'es jamais dit que t'allais installer une tente au milieu de nulle part, et manger uniquement des marshmallows grillés?

  Ça t'a déjà traversé l'esprit, que j'aurais été capable de n'importe quoi par amour? Et que si tu voulais une fille douce, j'aurais été capable de l'être pour toi?  T'as jamais pensé que si deux chemins se séparaient, ils prenaient forcément des routes différentes, mais se baignaient dans le même océan? T'as jamais imaginé que je puisse avoir besoin de toi au point de donner à la mer, la possibilité de m'emmener au large? T'as jamais pensé que je pouvais être seule, et vide sans toi? Est-ce qu'au moins, ça t'est déjà arrivé de penser à nous, à tout ce qu'on aurait pu construire, à nos histoires de fous, à notre amour qu'on taille comme un diamant brut, à la folie qui nous gagne quand on est à deux, à l'unisson de nos corps lors des doux soirs d'été? 

  Est-ce qu'au moins un jour, t'as déjà pensé à moi? 

  Bah moi, tu vois, ça m'est déjà arrivé. Ça m'est déjà arrivé de penser que oui, j'aurais pu être heureuse avec toi, folle avec toi, que j'aurais pu rire avec toi, pleurer avec toi. Que j'aurais pris la vie comme elle vient, et que j'aurais juste eu besoin de ça. De t'avoir avec moi. J'ai déjà imaginé qu'on était séparé, et tu sais quoi? Je me suis rendue compte que sans toi, peu à peu, une folie malsaine me gagnait.

  Sans toi, c'est comme plonger dans un océan tout vert. Tout sale. Loin de donner envie de s'y baigner. Comme un truc, où il est écrit "Interdit de se baigner"


  • tout plein de vérité pour moi ce texte, très jolie, un vrai talent pour ça...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Holi le festival des couleurs inde

    joanandmom

    • Oh, merci beaucoup! C'est également plein de vérité pour moi :) Ravie de voir que ça te plait!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Largea

      lune-noire

Signaler ce texte