cabane

anakronique

Alors qu'au-dehors, le temps de novembre est à la merde notoire, comme si les éléments d'un commun accord avaient décidé de cloitrés tous les humains dans l'intérieur, semblable a deux enfants libres, en pleine après-midi se faire une cabane au pied du lit avec une vieille couette improvisée, un balai chancelant, un brin d'inconscience.

Fermer les volets pour profiter du noir ambiant de la pièce à dormir, se tenir prêt de toi, bien prêt de toi, serré a deux dans ce frêle habitacle de tissu élimé, sans aucune lumière que celle de ta sucette fluorescente, sentir ta respiration forte remplir la minuscule hutte, ton souffle contre le mien, une buée protectrice dans ce manque d'air, t'empoigner fort fort fort pour ne pas perdre un instant de cette magie, qui permet d'oublier toutes ces fois ou je suis absents a travaillé dur sans pouvoir humer ton cou, sans pouvoir sniffer ton odeur de popcorns grillés, de noix fraiches, de miel de tilleul.

Ne plus bouger, écouter à ton poignet ton cœur battre le tam-tam à l'unisson du mien comme s'ils ne faisaient plus qu'un, n'entendre qu'à peine les bruits du vent au-delà de la fenêtre disjointe, profiter au maximum de la chaleur de l'instant pressant, faire abstraction du monde qui nous entoure; puis doucement a l'oreille, te fredonner « bella ciao » cette chanson d'enfance que ta maman aime tant te murmurer pour te faire sommeiller, sans un geste brusque, regardez ta chair se détendre, partir vers le rêve en douceur. Dans la noirceur guetter le moindre signe de ton endormissement et puis ramollir l'emprise, enfin se lâcher, juste t'enserrè sans trop de force, pénétrer ton âme est devenir toi sans soucis apparents, être bien à tes cotés oui être bien, ma main dans la tienne au pays des songes je t'accompagne maintenant sous ce toit branlant, sous ce toit ou la bourrasque n'arriveras jamais à altérer l'envie de vivre ensemble !!!!

O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao

E quest'è'l fiore del partigiano

Morto per la libertà.

na,na,na, na, na, na,na, na, na,na,na, na, na,na,na, na, na,na,na, na, na,na,na, na, na, na,na,na, na, na, na,na, na, na, na,na, na, na,na,na, na, na,na,na, na, na,na,na, na, na,na,na, na, na, na,na,na, na, na  !!!

Signaler ce texte