Cancer

aphrodxte

 Je me sens étrange, comme s'il me manquait quelque chose, une partie de moi. Ce n'est pas quelque chose de physique, je possède toujours mes membres visibles. Ce manque est en moi, ai-je faim ? Non, ce n'est pas non plus cela. Je suis heureuse, je crois. Mais que se passe-t-il, quel est ce vide ? Hier encore tout était normal selon moi, l'habitude je crois. Un poids me manque, un poids m'a été retiré. J'ai vécu avec quelque chose en moi pendant plusieurs années, ce qui était d'abord une gêne s'est ensuite transformée en quelque chose qui m'appartenait, qui m'était lié, je m'étais faite à cette idée que ce qui allait me tuer faisait partie intégrale de moi, que cette chose grandissait et vivait en moi. Je ne parle pas d'enfant loin de là. La maladie, celle dont on ne prononce pas le nom qui terrifie. Ce nom qui effraie, brise des familles, fais fondre en larmes des milliers de patients. Oui, je parle de mon cancer, de ma tumeur, celle que les médecins ont réussi à combattre. Je suis guérie, complètement, je le sais, je le sens. Je décolle, je suis libre, je m'envole. Je me sens si légère. J'ai vécu sur pause pendant tant d'années, j'attendais uniquement ce jour qui allait être le dernier.

Signaler ce texte