Cap ou Pas cap

Marion Danan

Contrainte: le texte doit commencer par "en tête a tête devant la fenêtre " et se terminer par "sur le tapis du vestibule".

En tête à tête devant la fenêtre, un tas de choses leurs traversait l'esprit. Ils réfléchissaient au prochain repas, au futur film à voir, à ces tabourets qu'elle avait vu dans cette boutique à la mode, à la mine interloquée des Gentlmen quand il était parti du bar avec elle. Lui, se souvenait d'une partie de cache-cache mémorable pour ses 8 ans, tandis qu'elle se demandait si elle ferait le plein ici ou à la station d'après plus chère mais mieux éclairée. Bref ils pensaient à tout pour ne pas penser à ça !

Ils s'étaient rencontrés 3h plus tôt, à l'ancien pub. Un sorte de flirt mutin les avaient amené chez lui, sur fond de « cap ou pas cap ». Ce dernier défi, sans doute le plus idiot, les forçait à maitriser leurs pulsions, ils ne devaient pas craquer.

Ils ne pensaient donc pas au corps moites ni aux frissons de plaisir. Ils n'éprouvaient pas les vertiges des premiers instants. Ils n'envisageaient pas la plénitude de l'abandon de soi. Ils refusaient d'imaginer à quel point ça serait régressif, jouissif, intense… non, le jeu, d'abord le jeu , ils avaient affirmé qu'ils seraient Cap de ne pas craquer...

Il faisait une chaleur à crever ! On n'avait pas connu une telle canicule depuis une décennie…même les autorités ne savaient plus comment gérer la situation. Chaque jour l'on espérait voir le mercure s'effondrait… mais jamais il ne passait en dessous des 30°. D'ailleurs en ce moment, il faisait 32° et il était 23h12. C'était infernal. A l'extérieur , un orage venait d'éclater, une pluie diluvienne se déversait… il n'y avait donc plus que ça à faire… mais ils résistaient, fébrilement, ils tenaient bon. Etienne tenta vainement un trait d'humour… Camille ria trop fort comme pour masquer sa gêne… ils étaient à bout… Il crispa ses doigts sur le rebord de la fenêtre, comme pour s'interdire toute action. Elle essaya de se lever mais étourdie par la chaleur et la fièvre du jeu elle faillit tomber. Hélas, la baie vitrée coulissante sur laquelle elle venait s'appuyer n'était pas fermée … et accompagna ainsi son mouvement en direction des bras d'Etienne. Dehors,on entendait la pluie… ils retenaient leur souffles. Voilà, ils n'étaient plus dupes…ils ne seraient donc pas Cap.

Après 12 jours de canicule, il ne purent résister à cette envie dévorante de s'élancer sous la pluie, d'aller sauter dans les flaques et danser dans l'averse salvatrice. Ils s'élancèrent enfin ,tout deux bons perdants, en faisant valser leurs vêtements sur le tapis du vestibule.

Signaler ce texte