Photo de Noel
Marion Danan
Texte écrit, sous contraintes, pour Jean-Christophe Niemec qui prête sa voix à l'Association des Donneurs de Voix de la Bibliothèque Sonore de Vale...
La trentaine, un peu parisienne un peu du sud, un peu dans les vignes et les caves et un métier pas du tout créatif... la banque!...fallait que ca sorte: je chante faux, je peins mal, la souplesse et la grâce sont un concept flou, MAIS ça a toujours été plus facile à écrire qu'à dire.....et si en plus c'est lu alors la vie est belle!
Je suis pas contre des retours, même désagréables s'ils sont constructifs...
Texte écrit, sous contraintes, pour Jean-Christophe Niemec qui prête sa voix à l'Association des Donneurs de Voix de la Bibliothèque Sonore de Vale...
contraintes imposées (les 10 mots en gras) et phrases de début et de fin: "Ces culs serrés qui se donnaient des airs affranchisés" "On a marché ...
« J'ai aimé certes, mais je n'en étais pas sûr. Maintenant je le suis et ma décision est prise. » Merlin de Cadillac n'avait pas le permis. De fait...
Tout est bon dans le cochon
Et si Dieu avait été 2 ou comment créer l'univers avec son frangin....
Contrainte du thème: "Aznavour à Kaboul"
Participation au concours de nouvelles érotiques en partenariat avec TTSO.
« Pardonnez-moi Pierre, je n'avais pas vu que vous étiez au téléphone !», s'excusa Josué complétement nu en ressortant de la pièce. Pierre lui fit ...
Toute ressemblance avec des personnages existants n'est absolument pas fortuite. Texte basé sur des faits réels.
Contrainte: le texte doit commencer par "en tête a tête devant la fenêtre " et se terminer par "sur le tapis du vestibule".
Concours Konboni entre autres...
C'était dingue ! Comme aurait dit ma mère : les bras m'en sont tombés. En lieu et place du pub ringard dans lequel nous avons refait le monde et no...
Extrait 1.... début;
Version corrigée de la réponse à "Lettre sur Élise" de Jean Soluc http://welovewords.com/documents/lettre-sur-elise
Réponse au texte de Jean Soluc "Lettre sur Élise" qui proposait d'offrir le personnage d'Élise à celle qui écrirait la version du récit selon Élise...
"L'Histoire s’était mise en branle...c'était fou! Aujourd'hui encore, tout ce qui peut être dit sur le sujet me dépasse complétement."
Inspirée de l'exposition de Félix Vallotton, le feu sous la glace.
la peur
D'une certaine manière, c'est pour ça que j'écris. Il n'y pas de foutu destin, ni de foutue prophétie. Juste la nécessité vitale de se raccrocher à...
Les apparences sont toujours trompeuses.
Le cours du rire avait encore augmenté. Dans la salle des marchés, les traders prirent leur tête dans leurs mains, abattus. L'action revenait à un ...
Il y a des matins comme ça. Normaux. Il faut beau et tout va bien.
Lors d'une rencontre fortuite, le héros de Rostand s'en prend à l'humoriste. Il n'a rien perdu de sa verve!
Lisible aussi sur http://blonde.thinking.on.sundays.overblog.com/2014/02/auto-%C3%A9dition-r%C3%A9volutionnaire.html Réponse à Christophe Paris (We...
Cupidon a l'art parfois de bander à tort et à travers son arc et de s'emmêler les flèches à tout bout de cœur sans accord particulier. Ainsi l'une ...
Version corrigée de la réponse à "Lettre sur Élise" de Jean Soluc http://welovewords.com/documents/lettre-sur-elise
Extrait d’une conversation privée encore jamais dévoilée au grand public entre Dieu et Joseph
Aéroport de Dublin, 7:47. Les passagers sont en phase terminale d’embarquement...
Pardon ...je plaisante, bien sûr...
En noir et blanc
Je suis née comme ça. Un vice qui coule dans mes veines depuis ma naissance. Il n'y a pourtant aucun antécédent dans la famille, comme quoi parfois...
Non, rien à voir avec les crèmes glacées dégueulasses. Häagen-Dazs est un de nos nombreux mots de jargons intra-couple. Il signifie “agenda”. ...