carnet de bord de joseph l'ange gardien chap 6

fanche

écrit avec Nessiah 22

Je jubile, c'est malsain mais incontrôlable, en la regardant déglutir et rire après sur la rasade qu'elle vient de s'enfiler. Une sacrée descente aux enfers pour le breuvage. A son âge et vu son expérience avec l'alcool je parie que deux gorgées seront largement suffisantes pour lui délier la langue, ce fameux secret ne le restera pas longtemps, par la barbe de saint George ! Et mes ailes resteront à leur place... 

Tandis qu'elle porte pour la seconde fois le goulot à ses lèvres pour se délecter de près de 45°, une main stoppe son élan et mes espoirs.

Ah que je déteste ce pouvoir de tout entendre surtout quand je sais ce qui va être dit :

« - Savoure déjà ta fugue. L'alcool attendra. Chaque chose en son temps. »

Trois petites phrases, simples mais prononcée s avec tout la rudesse de l'éducation. Et c'est ma démone qui les prononcent. (Le monde part a vau- l'eau je vous le dis)

« - Mais...

- Y'a pas de mais.... »

Ludmilla a son regard qui lance des flammes, sans mauvais jeux de mots. Je fulmine intérieurement, je peste un peu fort et un barbouze, épinglé a des endroits que ma morale m'impose de ne pas nommer mais qu'il exhibe fièrement, me regarde de travers.

Je délaisse ce clown, pour me recentrer sur mes deux filles. Ludmilla ne me sourit pas, et je sens le poids de ses reproches. Je bouille à l'intérieur, comme si l'enfer était en moi. Bon si la petit sainte démone à décider de jouer les anges gardiennes, je peux sortir de cet endroit tout à la gloire de l'autre d'en bas.

J'ai envie de vomir et l'air un peu rafraichi me fait du bien, je suis furieux, furieux de ne pas connaitre ce secret entre eux, cela me ronge. Je serai prêt à me servir de l'enfant pour le connaitre. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait et je suis furieux contre moi, qu'est ce qui m'a pris? Si je veux avoir l'esprit tranquille et découvrir leur petite cachotterie, il va falloir trouver autre chose. Il y a bien quelqu'un qui doit savoir ce qui s'est dit entre eux, mais oui !

Je retrouve le sourire, c'est une idée, dangereuse mais ça vaut le coup. Bon il y a 110% de chance que j'y laisse mes ailes et ma peau d'ailleurs. Mais comment les contacter?

Je réfléchis et ferme les yeux pour sentir ce qui m'entoure cela sent la drogue, la pisse et le vomit. Parfait pour la concentration. Mais il a quelque chose en plus, une présence, un regard que je sens sur moi. Je parie sur les yeux de braise de ma démone, qui doit encore fulminer comme pas deux ; Cela me ferait presque rire si je ne me dégoutais pas...
Non, c'est beaucoup plus intense, une force, que je ne saurais décrire.

On nous observe, cette fois ci ma fureur d'ange se délocalise, il nous observe. Oh pas que les archanges et toute la clique qui siègent à la droite du père mais ceux du bas aussi. Alors là quel toupet ! Ah ils peuvent se gausser les prétentieux. Nous faire ça a Ludmilla et moi, bande d'hypocrites, et bien joseph vous a démasqué. Alors viens te présenter, on peut faire un deal !

En ouvrant les yeux, en colère, je ne suis plus dans le jardin de la maison du diable, mais j'y suis quand même j'entends la musique, les paroles obscènes d'un groupe de rap, les rires, les pleurs, les humains. Tout est couleurs cendre, rouge, des éclairs, du tonnerre puis il apparait.

Lui aussi a des ailes, noires, tout est noir en lui, la vache il doit être important et malgré ma confiance en moi, j'ai un peu les choquottes. Moi qui me plaignait de la mise en scène des archanges, ben ils ont rien a envier a leurs homologues de six pieds sous terre, y'a pas à dire avec le pouvoir, on se croit tout permis, ce sont des êtres supérieurs alors ils se la pètent.

Son visage me parle, je l'ai croisé dans la maison. Oh oui voilà, c'est l'espèce de blaireau qui ne ressemblait à rien avec sa guitare. Il s'amusait à mimer ce qui se jouait dans les hauts parleurs. Un air guitare, mais avec la guitare ! Bon je comprends on n'a pas du lui expliquer les règle du jeu !

Malgré cette image que j'ai de lui, proche du ridicule, tout se bloque dans ma gorge, lorsqu'il prend la parole :

« - Comme ça, un ange gardien veut faire un pacte ? »

Un pacte, un pacte, il y va un peu fort quand même, je veux juste connaitre un petit secret entre un père et sa fille.

« -Cela se pourrai bien ! Tu es proche de ton patron ? »

Mon air un peu cool ne le fait pas sourire, sait-il ce que c'est au moins ! Et puis moi, j'ai toujours le trouillomètre proche de chez lui.

« - Si tu me renseigne sur une conversation qu'il a eu avec sa fille, je pourrai être disposé à faire une affaire avec toi, un donnant donnant tu vois, rien de bien méchant.... »

Bon qu'il dise quelque chose. Les silences c'est pour les anges, c'est d'ailleurs pour cela que l'on dit un ange passe non ? Finalement la petite fête qui ne se déroule pas très loin, c'est le paradis en rapport à ce moment. Puis il se met à rire en disant :

« - Donnes-nous ton âme.

Je dois avoir l'air crétin, car je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, je ne suis pas très blagues ceci dit. Je n'ai même plus la force de saliver et de prononcer un mot, j'ai la tête lourde, je pense à l'enfant, à ma mission, je n'ai pas d'autre solution, dans un sourire je lui dis :

« -Ca marche vieux ! »


Signaler ce texte