Carpe diem!

aile68

Il est des ombres magnifiques courant dans la forêt la nuit. On dirait des fantômes errants, sautillants entre les buissons et les fourrés. Ils font partie d'un cercle secret n'accueillant que des têtes brûlées et des passionnés de la vie et de la poésie. Ensemble ils voulaient profiter du jour présent, surprendre leur morne quotidien bien rangé. Certains hélas! se sont brûlés les ailes, ils voulaient sortir des sentiers battus malgré le poids des traditions et des interdits.

Ils n'avaient pas dix-huit ans ils y ont cru le temps d'une pièce de théâtre, d'une soirée aux côtés de belles demoiselles. L'amour, la passion les guidèrent cette année-là. Rien ne comptait plus, à part le vent de l'aventure qui soufflait dans leur tête. Et puis un jour le chaos a mis fin à tout, remettant en ordre la tradition et la discipline. On a cru alors que le grand frisson était passé, mais la liberté s'était emparé de jeunes esprits qu'une grande expérience avait transformé, celle du "Cercle des Poètes Disparus". Debout sur leur pupitre ou assis la tête entre leurs mains impuissantes, jamais ces adolescents n'oublieront leur professeur de littérature,  Mr Keating et ses poètes ivres d'amour et de liberté chérie.   

Signaler ce texte