Cartes Postales

Hervé Lénervé

Comme vous le savez, je suis un artiste peintre en bâtiment, salles de bains, carrelages.

Donc, je faisais des illustrations à transformer en cartes postales pour la librairie de mon fils. Le comité de censure, m'en a refusé une, où l'on voyait en arrière-plan la très belle mairie de Pantin (actuellement en ravalement) et en premier-plan un roller-man qui disait dans une bulle « je patine à Pantin », puis plus loin, une fille sexy adossée à un lampadaire, n'en finira-t-elle donc jamais cette phrase, non, ça c'est moi qui le dis, elle, elle disait « je tapine à Pantin » point.

Le comité n'a pas motivé son refus, mais je pense que c'était à cause d'un problème de couleurs, moi aussi je les trouvais un brin fadasses.

  • Oui, je pense que c'est un problème de couleur et de contraste. Les protagonistes de ta carte postales sont ils au moins métissés ? :o)))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Penses-tu ! Des gaulois pure jus ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Aucune chance, ils en sont déjà aux métissés virtuels, alors tes gaulois pur jus ! ... :o)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • quoi, les gaulois pur jus, y'a plus ? :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte