La pensée du jour.
daniel-m
Épisode 42
Oups, une erreur est survenue ! ...
Épisode 42
Épisode 41.
Épisode 40.
Épisode 39
Épisode 38.
Épisode 37'
...
Épisode 36.
Épisode 35
Épisode 34
Épisode 33
Épisode 32
Épisode 31
Épisode 30 !
Épisode 29
Épisode 28
la pensée du jour ...
Épisode 26
Épisode 25
épisode 24.
Épisode 23
Pétition...
Épisode 22
Épisode 21
...
Épisode 20.
...
Épisode 19
...
Épisode 18
une révélation
Je veux de belles choses en moi, des châteaux de contes de fée, des royaumes en liesse, pas des navets, la beauté m'apaise, m'enrichit, c'est comme...
Paraphraser un texte jusqu'à le plagier, non ce n'est pas ce qu'on nous demandait, il fallait expliquer, prendre du recul y avait tout un processus...
Pour tous les sourires que je n'ai pas donnés, tous les rires étouffés, les caresses trop brèves, je me rattrape, me ressaisis comme un pantin au b...
Quand l'espoir est folie, quand les mains se cherchent, quand la foi sauve encore, des hommes et des femmes murmurent des chansons, des enfant nais...
Partir quelques jours, choisir la mer pour faire plaisir à ma soeur, moi je m'en fiche, c'est l'océan que je préfère, on ira un jour, je porte du b...
J'ai donné des pastels et des crayons, des cahiers, du papier de soie et papier crépon. Ce que j'ai gardé, j'en ai fait des fleurs et des guirlande...
C'était l'été près des rosiers de mon enfance. La chaleur nous enveloppait, elle était comme suave, langoureuse, c'était une heure où tout était ca...
C'est une vieille maison perdue dans la campagne pleine de fleurs brûlées par un soleil implacable. Il ne reste qu'un toit et trois murs de pierres...
Y avait des mots suspendus aux nuages de mon âme en fleur, j'aimais la vie, j'aimais l'amitié, les roses du jardin de mon père. Se souvenir des bea...
Ou quand l'égo devient un tout et est pleinement valorisé. Fake photos, fake pensées, fake "way to be cool" or not… Il est où le temps où se forger...
La médecine de ville moderne.
Allô, je me noie !
Passer sa vie dans la discrétion d'un long silence à la fin d'une musique classique ou contemporaine, se préparer dans sa loge comme les artistes a...
Commencer sa vie par un voyage, la maison est vendue, la violence qu'il y a dans ta tête, on la lit en filigrane dans la pupille de tes yeux, et tu...
Saisir la perche qu'on nous tend avec confiance, sauter dans l'eau, se mouiller pour faire gagner son équipe, la faire sauter de joie. Coiffer l'ad...
Mettre la radio en sourdine, faire ce qu'on a à faire, enrayer la routine, affûter sa plume, la tremper dans une encre marine. Parfaire ses rêves d...
Cet automne j'avais acheté un sac pour partir en vacances mais on partira pas. On se contentera de sorties à la journée, mais pas maintenant, cet é...
Lu au Théâtre La Cité (Marseille) en présence d'Alain Damasio
Nous appartenons l'un à l'autre chantaient les Bee Gees, comme ton amour est profond, chanson à la guimauve que j'aime tant. C'était encore les ann...
Poème mélancolique
Les voyages (dé) forment la jeunesse... Les absurdités de notre monde moderne ne manquent pas, dans pleins de domaines, faisons si vous le voulez b...
Massacre de la Saint-Valentin Suite à l'affaire Benjamin Griveaux (dont le slogan était, je le rappelle « Paris m'habite ! ». La classe politique...
Il défait son œuvre dans le plus grand secret...
Vous ne le savez peut-être pas, mais avant d’être ce que je suis, un gros fainéant, j’étais ingénieur dans l’énergie.
Mettre son coeur sur son 31 pour la fin de l'année, il fait froid, tout brille dehors et dans les maisons, sourire avec la bonté d'un père de famil...
Tout s'emboîte ! « Rapport d'exploration de la planète Terre par le vaisseau intergalactique 622 de la flotte Xorgienne » « Après avoir sillon...
Tout l'or des rois, les couronnes et les princesses qui dorment au bois, les sceptres dorés, les parures de feu aux mille scintillements n'égalent ...
Les phrases qui tuent.
Appuyée sur ses enfants, La vieille avance pas à pas...