Cartier Ballon Bleu, courtisane et délicate

Franck Demaury

Nous sommes à l’aube du 22ème siècle, le monde a changé. La terre est devenue un territoire d’exploration et de villégiature. Notre nouvelle planète Aviaféc est devenue le siège de l’écologie, de la simplicité, du bonheur et du raffinement. On y retrouve les grandes maisons de luxe, les grands noms de l’éditions et une population enfin heureuse. Un ami qui adore les montres, désirait un bijou exceptionnel. J’ai contacté alors une maison au savoir-faire incroyable que l’on appelle ici Cartier. Son talent était connu sur Terre.

Passionné par la Nature, la beauté, le bleu, la rigueur, je lui dessinai une montre qui lui ressemblerait, enfin je l’espère. Avec ce fabuleux nom de la joaillerie, nous partîmes à la recherche d’une pierre bleue. La Terre avait elle aussi changé de visage. On volait dans une espèce de capsule à travers une forêt devenue luxuriante et magique. On se posa dans une mine de pierres fabuleuses. Les couleurs illuminaient nos visages et nous dénichâmes un saphir cabochon. D’une subtile élégance, on ne pouvait que l’adorer, elle lui correspondait parfaitement.

Nous repartîmes à bord de notre engin spatial et survolâmes cette planète bleue. Arrivés aux Ateliers Cartier, nous avons réalisé les esquisses et recherché les plus belles matières. Nous avons alors trouvé l’or gris, un alliage précieux comme lui, que nous avions sur Terre il y a de ça très longtemps. On apposa un cadran imposant aux courbes légères et aux chiffres Romains. Les aiguilles influencées par la forme de glaive révéleraient sa force et celle de sa maison conceptrice.

L’ensemble serait protégé par une glace en saphir et orchestré par une couronne cannelée en or gris 18 carats qui protégerait notre superbe saphir. L’amitié qu’il associerait à cette montre exceptionnelle serait sans équivoque et sans ambiguïté bien sur. Objet de réconfort, de confiance, de repères spatiaux et temporels et joyau précieux pour ses souvenirs les plus personnels, la montre Cartier Ballon Bleu devint pour lui, un étui de luxe où sa ponctualité et ses moments inestimables seraient conservés dans cet écrin.

On déclina avec son accord la collection avec des matériaux tout aussi précieux que ceux cités auparavant. Chacune de ces montres Ballon Bleu de Cartier renfermeraient alors des souvenirs et sentiments personnels alliés à un style à la fois familier mais aussi futuriste avec en plus le talent d’une Maison appelée Cartier.

Signaler ce texte