Cartier, un baiser volé

Franck Demaury

Il y a ce quai de gare. Il y a cet instant unique, celui où le temps s’arrête, ce moment où ma tristesse et moi t’accompagnons. La mienne est grande, un véritable déchirement s’installe en moi à vrai dire et c’est souvent la même émotion qui m’envahit lorsque tu pars en Angleterre, loin de moi … Des larmes, des notes extraordinaires sur la peau, ce moment est intense et tes yeux commencent à briller comme les diamants de ta parure Cartier.

Cette saveur accompagne cette séparation éphémère. Elle te porte, te rend forte et accompagne ton élégance. Quant à moi, elle poursuit le souvenir de ta peau que je couvre de baisers volés à chaque instant passé ensemble. Baiser Volé de Cartier, voici le nom de cette nouvelle sensation parfumée qui s’est glissée un certain soir sur ta peau dorée.

Raffinée, pleine d’émotions et exceptionnelle, elle est l’incarnation de ta beauté et m’invite à laisser mes doigts parcourir ton corps, mes lèvres prennent le relais et les baisers ne sont plus volés mais enchantés.

Je te serre contre moi comme pour m’approprier ce parfum. Un parfum de lys m’amène à l’oubli de ce moment terrible. Nous sommes au milieu de ce quai de gare, de centaines personnes nous entourent et j’ai pourtant l’impression que tu te perds entre mes bras. Les yeux fermés et le nez plonge dans le creux de ton cou. Pourquoi as-tu choisi ce parfum de Cartier ? Pourquoi me provoque-t-il tant d’émotions ? Je ne sais guère et la réponse ne serait finalement pas utile. J’imagine seulement que l’interprétation de la fleur de Lys par Mathilde Laurent, nez de la Maison Cartier, a favorisé ce choix. Le lys était l’emblème de notre royauté. Le lys, c’est aussi ta fleur préférée et c’est pourquoi, lors de notre dîner suivi d’une déclaration toute en poésie, j’avais disposé des bouquets à chaque recoin de l’appartement. Mathilde semble avoir eu une vision et le travail si particulier de cette fleur peu utilisée est bien plus que prometteur.

Son sillage spectaculaire kidnappe mes sens. Mon odorat se laisse emporter et mes sens explosent. Je te rassure et tu me couvres de baisers. Ils sont encore volés lorsque tu attrapes mes lèvres alors j’essaie de te faire sourire en bougeant la tête. Ils sont tendres lorsque tu te laisses aller et deviennent perdus lorsque ces baisers s’évaporent sur ta peau sublimée par la douceur de ce parfum « Baiser Volé ». Le velouté de cette saveur florale qui tourbillonne en solitaire sur ta peau incite mes larmes à couler. J’ai pourtant essayé de les retenir ! L’annonce du départ imminent fait écho dans toute la gare. Le moment est intense tout comme ta peau, ta personnalité et cette fragrance exceptionnelle révélée par Cartier.

Un dernier baiser, un baiser qui n’est guère volé et te voilà partie. J’ai alors un souvenir qui me reste, le meilleur. Celui de ton visage, de ce moment, de ma peau qui frotte la tienne encore fraîchement parfumée par la fraicheur de la feuille verte, par la douceur du pétale de lys et par l’extrême sensualité du pistil. Le train file. J’ai le souvenir de ce moment où j’ai découvert pour ce nouveau parfum Cartier. C’était l’un de ces moments charnels passés à tes côtés, un instant où les baisers s’envolaient sur ton corps, des longues minutes où les vallées de lys semblaient nous entourer, des belles secondes où les baisers étaient juste volés.

Signaler ce texte