Catacombes

chleurk

Un vaste cercle formé de silhouettes encapuchonnées entourait un puis profond et noir. Personne ne bougeait, n'émettait le moindre bruit. Une atmosphère pesante régnait sur les catacombes. Ce soir était un soir exceptionnel, un moment unique.

Les minutes s'égrenaient sans que rien ne bouge, ne respire. L'impossible tant attendu allait-il se produire ?

Un cri déchirant éclata, se répercutant sur les voutes et les parois de pierre. Un hurlement si horrible que tout sang se glaça. Le silence revint peu à peu et l'on vit remonter de l'immonde bouche du puis une chose blanche enveloppée dans un morceau de tissu sombre.

Un bébé.

Des exclamations de joie jaillirent de toute part du cercle. Enfin ! Après des siècles d'attente, ils étaient enfin récompensés. Le nourrisson émit un son semblable à un ordre et chacune des soixante silhouettes s'agenouilla devant l'enfant.

Toujours en lévitation au-dessus du puis, celui-ci souleva ses paupières sur des yeux d'un rouge sang, un rouge malsain. Il ouvrit la bouche sur des dents du plus éclatant et sourit.. Pas d'un sourire normal. Du sourire le plus cruel et le plus sadique qui soit.

Signaler ce texte