Cathy-la-mytho

malfie

Depuis le dîner chez ses amis-que-j’aime-pas (cf chronique du 20/04/13), Crapaud sent que ça fouette le roussi avec moi. Je suis de moins en moins emballée par notre relation. J’ai même arrêté de chercher des prénoms pour nos gosses, preuve que je n’exagère pas !

Du coup, bim ! Surprise ! Il m’emmène en weekend prolongé.

Je passerais sur le fait que je lui avais dit que je passais le weekend chez mes parents pour profiter de ma Mama, mon Papa, mes frères, ma sœur et son mini-fauve de fils et qu’il n’en a pas tenu compte. Cela ne lui a pas semblé important apparemment.

« Rooohhhh Cathyyy…. Ta famille tu la vois tout le temps, tu pourras les voir à un autre moment. Un weekend en amoureux avec moi, ça n’arrive pas tous les jours. Tu as de la chance, tu sais ? Je ne fais pas ça souvent avec mes copines ! ».

Ok, donc je vais oublier l’intégralité de cette dernière phrase pour pouvoir passer un bon weekend.

Je me détends dans la voiture, tandis que nous sortons de Paris, direction l’Ouest. Je m’imagine une petite maison d’hôte où on mange de la cuisine de grand-mère (grasse, par pitié ! ) et des balades en bord de mer, enlacés et amoureux.

Mon portable vibre. C’est Mama.

« Cathyyyyyyy, mi pericotito !!! »

(Note de Cathy : ça veut dire ma petite souris…).

« Como estas ? Tu nous manques tu sais ? Nous sommes tellement déçus que tu n’aies pas pu rester avec nous. Ton weekend professionnel tombe vraiment très mal. Cruella n’a aucune pitié pour toi ! »

Oui. Honte à moi. J’ai menti à ma Mama.

 La suite sur http://chroniquesdecathybrochet.blogspot.com/2013/05/cathy-la-mytho.html

Cathy

Signaler ce texte