Cauchemar bleu
shuyler
02 mai 2015.
Un homme et une femme entrèrent dans l'avion tout excités par leur premier voyage ensemble. Ils s'installèrent et discutèrent en attendant le décollage. C'était la première fois que la femme prenait l'avion, elle avait un peu peur du départ, alors l'homme la rassura. Tout se passa bien, ils purent admirer le paysage par le hublot, prendre des photos, regarder un film, etc.
Quelques heures après leur envol, ils sentirent des vibrations, et l'avion bougeait comme s'il était instable. Plusieurs passagers furent prit de panique, et quelques hôtesses s'efforçaient de les rassurer, pendant qu'une autre allait voir le pilote, demandant ce qu'il se passait.
Le pilote essayait tant bien que mal de garder le contrôle de son avion, mais un réacteur avait prit feu, et déséquilibrait l'appareil, le rendant aussi incontrôlable. Il n'y avait aucune solution, l'avion allait se crasher, c'était inévitable. Mais le pilote pensa qu'il y aura plus de chance d'y avoir des survivants si il se crashait dans l'eau. L'avion allait si vite, il y avait tellement de bruit à cause des passagers qui s'inquiétaient, hurlaient, pleuraient, criaient. Les hôtesses leur avait annoncé la nouvelle, et plus personne ne tenait en place. Personne ne voulait se résigner à mourir maintenant.
L'homme et la femme étaient aussi effrayés, ils ne savaient pas quoi faire. Ils étaient jeunes, et n'avaient encore rien vécu ensemble, ils ne voulaient pas mourir maintenant. L'homme était horrifié à l'idée de perdre sa femme.
Il y avait un tel vacarme dans l'habitacle, tant de chaleur, de peur, d'angoisse, que personne n'avait vu la fin s'approcher.
D'un coup, il n'y avait plus de bruit, plus rien. Un long silence pesant, le paysage s'assombrissant. Ils commençaient à se sentir enfermés, emprisonnés.
Le choc fut dur. Peu de personnes avaient survécus à la chute, et elles ne savaient pas quoi faire, tellement elles étaient abasourdies.
L'homme et la femme étaient vivants. L'homme était soulagé, et d'un coup d'adrénaline, essaya d'ouvrir la porte de l'avion pour en sortir, sans succès. Petit à petit il perdait espoir, mais d'autres personnes le rejoignirent et à tous il réussirent à ouvrir la porte, laissant l'eau s'engouffrer à l'intérieur, à une vitesse vertigineuse.
L'homme attrapa la femme et, une fois l'eau totalement entrée, la fit sortir par la fenêtre et la suivi. Les autres survivants poussaient, voulant sortir en premier. Le temps leur était compté, ils ne pouvaient pas rester en apnée très longtemps, et la fatigue et l'angoisse les empêchaient de faire beaucoup. Ils remontèrent à la surface, sans se lâcher, avec difficulté, faisant de leur mieux pour survivre et ne pas se noyer. Mais il faisait si sombre et l'océan était si silencieux qu'ils pourraient presque s'y abandonner...
04 mai 2015.
L'homme se réveille en sursaut, respirant à plein poumons comme s'il venait de faire de l'apnée. Il est dans une pièce toute blanche et bien trop lumineuse. Il ne voit personne. La femme n'est pas là. Il sort du lit mais est maintenu par des branchements. Il les arrache. Sa tête tourne, il ne voit pas très bien à cause de la lumière abondante, il a du mal à marcher. Il sort de sa chambre. Là, une infirmière l'arrête et essaye de le remettre dans son lit. Mais il ne se laisse pas faire. Il cri.
-Monsieur, vous devez rester dans votre lit et vous reposer. Vous n'êtes pas en état monsieur.
-Elaura... Où... Où est Elaura... Elaura !
-Elle va bien monsieur, sa vie n'est plus en danger. Reposez vous maintenant, vous la verrez quand vous irez mieux.
L'homme est rassuré, mais se rendort difficilement.
06 mai 2015.
L'homme et la femme se retrouvent dans le couloir de l'hôpital, ils sont hors de danger à présent. L'homme la serre tellement fort dans ses bras qu'il lui ferait presque mal. Mais il a eu tellement peur de la perdre... Il est si heureux maintenant. La femme aussi est très heureuse. Même si les deux n'ont pas de souvenirs de l'accident.
20 mai 2016.
Le jeune couple regardait les informations à la télévision, tout en prenant leur dîner. Le présentateur parlait des faits divers, notamment des manifestations qui étaient choses courantes dans tout le pays depuis quelques semaines.
-Encore des manifestations qui tournent mal ! s'esclaffait Elaura.
-Oui, à croire qu'ils ne savent faire que ça...
Le présentateur continua de parler des faits divers, et finit sur le crash d'un avion ayant eu lieu un peu plus tôt dans la journée. Pour l'instant, deux personnes avaient été retrouvées et amenées à l'hôpital le plus proche, mais elles étaient toujours dans un état très critique. On ne savait toujours pas ce qu'il s'était réellement passé, mais les recherches étaient toujours en cours.
-Ça en fait déjà deux cette semaine ! C'est incroyable ! Elaura n'en revenait pas.
Ethan ne répondit rien, il avait blêmit à l'annonce.
Ils avaient l'habitude d'entendre des mauvaises nouvelles, c'était pratiquement 85% des annonces faites à la télévision ou dans le journal. Mais cette fois-ci, cela raviva de malheureux souvenirs chez Ethan.
Le couple alla dans sa chambre vers vingt-deux heures, c'était assez tôt pour eux, mais ils s'étaient aménagé un weekend dans une autre ville, pour se changer les idées, et avaient beaucoup de route à faire. Elaura prit soin d'elle en utilisant diverses lotions, alors qu'Ethan lisait quelques pages de son roman en l'attendant, puis ils éteignirent les lumières et se laissèrent aller dans les bras de Morphée.
Quelques heures plus tard Ethan commençait à s'agiter, à parler dans son sommeil. Il cauchemardait.
Un homme se promène avec sa femme le long d'une plage. Ils n'ont pas fait attention à l'heure, tellement ils parlaient et s'amusaient. Maintenant la pluie se met à tomber, le ciel s'assombrit de plus en plus, le froid tombe, il n'y a plus un bruit autre que l'océan qui se déchaîne.
Ils décident de faire demi-tour et de vite rentrer, en courant.
Là, ils commencent à entendre des cris, des pleurs, des bruits effrayants venant de l'océan. La peur les envahit. Ils essayent de rentrer plus vite, d'arriver enfin à leur voiture, mais plus ils s'en approchent, plus la voiture semble s'éloigner.
Les bruits les encerclent maintenant. Ils sont terrifiés.
D'un coup, la femme est tirée dans l'eau. L'homme court après elle. Elle cri, appelle à l'aide, mais l'homme n'arrive pas à l'atteindre. Il fatigue. La femme est emmenée si loin. Les cris, les pleurs, se font de plus en plus bruyants, plus forts, comme s'ils s'en approchaient.
Soudain, elle n'avance plus, elle est laissé là, dans l'océan glacial, fatiguée, effrayée. Elle coule. Elle panique. Elle s'étouffe avec l'eau. Elle manque d'air.
Elle va se noyer. L'homme ne veut pas voir ça, il nage aussi vite qu'il le peut, pour la sauver.
L'homme se relève d'un coup en criant. La femme se réveille à son tour. Elle le prend dans ses bras, le cajole.
-Tout va bien Ethan, ce n'était qu'un cauchemar.
-Elaura... Tu es là...
L'homme était en pleur, en sueur, et n'arrivait pas à articuler correctement. Il était encore sous le choc.
-Bien sûr que je suis là. Tout va bien maintenant.
-J'ai cru te perdre encore une fois...
-Tu ne m'as jamais perdue, Ethan. Au contraire, tu nous a sauvé. N'y pense plus maintenant.
Elle rallongea l'homme, toujours en l'étreignant, et attendit qu'il se calme et se rendorme.